Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le masque du léopard (Guin saga - Tome 1)

 
  Kurimoto, Kaoru
Edition : Fleuve Noir 2006, 247 pages ISBN : 2-265-08124-8 10
 

Rémus et sa soeur jumelle Linda, quinze ans, sont en mauvaise posture dans la forêt de Rood. Enfants des souverains du royaume de Paroh, Rémus est l'héritier direct du trône et Linda "La Prophétesse". Pourchassés, ils se sont réfugiés dans la forêt où rôdent goules mangeuses de chair mais aussi les patrouillent du Comte Noir.

C'est là qu'ils découvrent un homme : Guin. Mais ce n'est pas un homme ordinaire, il porte un masque de léopard, et tout les efforts de Linda et Rémus pour le lui ôter demeurent vain, le masque tient par magie sur la tête de Guin, l'empêchant de boire et de manger correctement. De plus il semble être amnésique, ne se souvenant que de son prénom et de Aurra. Mais qui ou qu'est ce Aurra ? Il est incapable d'y répondre.

Quand la nuit survient, il prend sous sa protection les adolescents, mais ne peut empêcher les troupes du Comte Noir de les capturer. Ils se retrouvent alors tout les trois dans un endroit sinistre et de mauvais augure : le donjon de Stafolos dont le maître est atteint d'une lèpre mortelle...

Premier tome d'une saga qui en compte près de quatre vingt dix au Japon, Le masque du Léopard nous fait entrer brutalement mais de manière magistrale dans un monde médiéval où la magie, les goules et les Sem sont des éléments naturels et font, en quelque sorte, partie du cycle de la vie.

On y fait la connaissance de Guin, Linda et Rémus, les héros de l'histoire, mais aussi d'une partie du monde dans lequel ils évoluent. Même si la jeune fille semble parfaite et Guin un combattant exceptionnel (un peu trop diraient certains) le récit se révèle plein de suspens, haletant et on se retrouve à tourner les pages avec impatience pour savoir ce qu'il advient de nos héros.

L'intrigue est bien menée, les rebondissements arrivent à point, et on sent déjà que l'auteur pose des pions pour les volumes futurs. Loin des séries un peu conventionnelles et souvent téléphonées, à la fin de ce premier tome on ne sait au final pas grand chose du héros principal, et personne n'est encore en mesure de donner une explication à la tête de léopard que quelqu'un lui a imposé. Mais quand on s'aperçoit au cours du récit que Guin est un combattant hors pair, mélant habileté, souplesse et ruse lors de ses affrontements, on se dit que celui qui a réussi à lui imposer ce masque doit être encore plus fort que lui...

D'autres récits haletants en perspective...

Ecrite par Toonnette, le 16 Juin 2006 à 14:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb