Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Le manoir des chats ailés

 
  Von Stetina, Edwina
Edition : Le Pré aux Clercs 2004, 76 pages ISBN : 2842281802 15
 

En 1875, une jeune naturaliste londonienne hérite du manoir de son oncle, le capitaine Katt. Intriguée par le personnage et par ce que l'on dit sur le chateau, elle décide de s'y installer.

L'oncle Katt, Edwina ne l'a jamais vu. Elle sait seulement que c'etait un grand navigateur et qu'à bord de son bateau "Le tigre volant" il a parcourru toutes les mers. Comme lui Edwina est passionnée par les sciences naturelles. La faune et la flore de l'Angleterre n'a pas de secrets pour elle, elle peut même se vanter d'avoir publié quelques articles dans des revues scientifiques.

En parcourrant les nombreuses pièces du chateau elle se rend compte que le chat est représenté partout. Mais c'est un chat peu commun qui est sculpté sur les meubles ou les fenêtres. Au cours d'une de ses promenades dans le jardin elle va rencontrer l'un de ces chats qu'elle n'a vu qu'en sculpture, puis deux, puis trois... Ces adorables petites bêtes ne sont pas des chats mais des Flittens, ils ont l'apparence du chat mais possèdent une magnifique paire d'ailes telles celles des papillons. Accompagnant les flittens, on peut rencontrer les minis, des petites souris ailées elles aussi.

Edwina va consacrer ses jours à l'étude des ces drôles de petits animaux dont elle n'avais jamais entendu parler. En lisant le journal de bord de son oncle Katt, elle va apprendre qu'il les a ramenés au chateau au court de ces nombreux voyage pour les mettre à l'abri.

Un très bel ouvrage, magnifiquement illustré, un récit doux et poétique qui vous emmène hors du temps qui ravira les petits comme les grands.

Ecrite par Arsenik_, le 20 Octobre 2004 à 18:10 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb