Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le maître magicien Negima - Negister Negi Magi (Tome 6)

 
  Akamatsu, Ken
Edition : Pika 2005, 196 pages ISBN : 2-84599-642-7 6,95
 

C'est l'heure de vérité à Kyoto : Negi, Asuna, Setsuna et Konoka (ainsi que les autres pots-de-colle) arrivent au siège de l'association de magie du Kansai. Quelle surprise ! Cet endroit est la demeure de Konoka ! Negi rencontre alors le père de cette dernière, qui n'est autre que le fils du directeur de l'école Mahora. Les choses sont effectivement bien plus calmes que lors du parcours pour y arriver, et le père de Konoka demande à Setsuna de tout expliquer à son amie sur les pouvoirs magiques dont elle dispose. Il propose de même à Negi de pratiquer un Pactio avec elle.

Cependant les partisans de Chigusa Amagasaki, la fille aux singes, ne vont pas en rester là. La quasi totalité de cet album est dédié au combat magique ou autre entre les deux factions rivales dans le but de protéger Konoka. Et ceci réalisé avec brio ! Ken Akamatsu nous étonne avec des plans auxquels il ne nous avait pas habitué, et l'on se croirait dans un volume de MÄR tant l'action et la multiplicité des attaques sont importantes. A l'issue de ce combat, beaucoup de choses auront changé entre les élèves de 3-A et leur professeur.

Quant à la fin du volume, c'est un registre plus calme, une pause avant de rentrer. Le nom de Nagi Springfield ne sera pas oublié non plus. Après tout, c'est quand même une quête personnelle de notre héros. En tout cas, je place ce volume en tête de mes préférés pour cette série, tant il nous surprend. Un bon coup de coeur en somme !

Ecrite par Garion, le 22 Août 2007 à 14:08 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb