Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le livre du Ki (Evil Heart - Tome 4)

 
  Taketomi, Tomo
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2007, 329 pages ISBN : 978-2-5050-0282-6 7,35
 

La vacances d'été arrivent, mais point de repos pour Umeo qui veut encore et toujours faire de l'aikido. Cependant, tout son entourage est surpris pas ses progrès gigantesques. Il dit même bonjour à sa tante ! Il ne se mêle plus de bagarres des grands, fait ses corvées et surtout sourit presque tout le temps ! Il arrive même par son entousiasme à faire partir la bande d'Abe sans la moindre anicroche... c'est tout dire. Mais ce soir sur la vidéo, il voit quelque chose qui le stupéfie : un "supercoup" où le professeur fait repousser son adversaire sans le toucher ! Evidement il va courir en parler au Professeur Daniel, mais celui-ci lui dit que ce n'est que du spectacle.

Quel plaisir de retrouver le jeune Ume après les épreuves qu'il a subies, et qu'il va subir encore. Mais dans ce Livre du Ki, les frontières s'abolissent. Il n'y a plus véritablement de professeur ou d'élèves. Ainsi nous apprendrons le passé de Daniel, noir, au cours d'un voyage à Toronto, Canada. Là où Ume démontre toute sa volonté pour arriver à ses fins, aller jusqu'en Canada pour aller s'excuser, il faut quand même le faire ! Daniel, lui, n'arrive pas à se débarrasser de ses démons. Je passe sur ce que Ume vivra notamment avec un certain Billy, de même que sur une fin de volume hallucinante, criante d'action, de coeur, de vérités et de spectacle aussi un peu (comprenne qui pourra).

Ce quatrième tome d'Evil Heart, je ne l'espérais plus avec tant d'attente depuis le volume trois... mais il n'a que des qualités, et se révèle même meilleur que les précédents. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui aiment l'aikido (évidemment), mais surtout à ceux qui ont foi en l'avenir des hommes, qu'ils sont capables de surmonter les pentes les plus rudes de leur vie. Ne manquez pas cette série de Tomo Taketomi !

Ecrite par Garion, le 21 Janvier 2008 à 12:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb