Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le jardin autre monde

 
  Filippi & Revel
Edition : Delcourt 2006, 56 pages ISBN : 2-7560-0348-4 13,95
 

Les deux jeunes soeurs Tili et Niwan vivent en haut du sommet d'un plateau jailli du sol. Elles sont en pleine effervescence ! Leurs parents sont partis à la ville pour ramener la grand-mère de l'hôpital. Il faut que le jardin soit digne d'elle pour son retour. Aidé de Météorite le Panda elles arrangent le jardin pour que leur grand-mère soit ravie.

Le jardin est magique pour deux petites filles, empli de légumes colorés et de ses petits animaux féériques bien mystérieux. Pourtant le mystère s'épaissit quand un drôle d'engin atterrit sur la citrouille géante du jardin avec à son bord Bül, petit extraterrestre qui dialogue avec la cadette par télépathie.
Bül est un vieil ami de la grand-mère et celle-ci va raconter l'histoire de la colline, des animaux extraordinaires qui peuplent le jardin, de la citrouille et de tout le passé de cette ferme isolée à ses petites-filles.

Le jardin autre monde est une très beau conte écologique et familial. Le scénariste Denis-Pierre Filippe évoque ici des enfants prenant soin de la nature et de leur famille. Les dessins de Sandrine Revel évoquent le bonheur et l'imaginaire de l'enfance avec de superbes couleurs chatoyantes. Une belle histoire qui fait rêver et donne envie de vivre dans la quiétude de cette colline isolée. Ce one-shot d'inspiration japonaise séduira autant les petits que les grands.

Ecrite par Arsenik_, le 06 Janvier 2007 à 21:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb