Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Le Héros de l'Ombre (Cycle Waylander - Tome 3)

 
  Gemmell, David
Edition : Bragelonne 2007, 376 pages ISBN : 978-2352940876 20
 

Waylander a changé de vie. Propriétaire d'un château construit à même la falaise, il distribue sa fortune à qui lui demande de l'aide. Connu dans la région sous le patronyme de l'Homme Gris, il ne revêt son ancienne identité que pour pourchasser les pilleurs ou les mercenaires qui s'en prennent aux villages situés sur ses terres.

Malgré cette fortune, il ne peut racheter la seule chose qui hante son âme : la mort de son épouse et de ses enfants. Proche de chez lui existe une ancienne cité nommée Kuan-Hador. Une brume glaciale recouvre parfois les ruines et les bois environnants, laissant entrevoir des créatures terrifiantes. Elles veulent reconquérir leurs terres et plonger le pays dans le règne de la terreur et du mal. Seuls une poignée de héros qu'il mène pourra sauver ce monde, mais les forces en présence sont inégales.

Dernier ouvrage de David Gemmel publié en version française, Le Héros de l'Ombre n'est pas le dernier dans l'important Cycle de Drenaï. La lecture aléatoire des ouvrages, malgré quelques personnages récurrents, est possible. Toutefois, les éditions Bragelonne proposent, sur leur site, un ordre chronologique selon les événements de Drenaï, ainsi que les livres pas encore parus en version française.

Inutile de promouvoir le talent de cet auteur qui a quitté ce monde bien trop tôt. Comme ses héros, il demeure une légende dans le monde de l'Heroic Fantasy. Son oeuvre laisse percevoir toute sa maîtrise dans un style de narration au rythme soutenu, entraînant les lecteurs dans des aventures épiques et riches. Quiconque tenté à découvrir un livre de David Gemmell se risque fort à vouloir dévorer l'ensemble de son oeuvre.

Ecrite par Hanako, le 19 Novembre 2007 à 10:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb