Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Le grimoire d'argent (Mercy Thompson - Tome 5)

 
  Briggs, Patricia
Edition : Milady 2010, 383 pages ISBN : 978-2-8118-0405-1 7
 

Alors que le quatrième opus est sorti il y a à peine six mois, nous voici avec un nouveau tome des aventures de Mercedes, la réparatrice de VolKswagen. Après s'être un peu remise de son viol (tome 3) et avoir échappé de justesse à une maîtresse vampire qui en voulait à sa peau, Mercy aimerait bien se reposer un peu et approfondir sa relation débutante avec Adam, l'Alpha loup-garou qui a su briser la carapace dont elle s'est enveloppée après son agression.

Mais pas de loisirs pour notre héroïne. Alors qu'elle a déjà du mal à supporter le lien envahissant avec la meute, et que ceux-ci lui font clairement sentir leur désapprobation devant l'idylle entre le chef loup-garou et la jeune changeuse coyote, les affaires se corsent avec la disparition du libraire qui avait prêté à Mercy un grimoire d'une très grande valeur. Mercy aimerait bien rendre ce manuscrit à son propriétaire, il ne fait pas bon voler les faes, mais non seulement cela lui est impossible, mais tout semble se liguer pour lui compliquer la vie : son ami Samuel fait une grave dépression et son loup prend le dessus, son mobile-homme est incendié et Mercy se voit agressée par des faes désireux de s'approprier l'ouvrage ! Mais qu'est-ce qu'il a donc de si précieux, ce maudit bouquin ? se demande l'héroïne, qui une fois de plus, va devoir se débattre dans les affaires surnaturelles et essayer de sauver sa peau quand tout se ligue contre elle.

Encore un nouveau tome réussi pour Patricia Briggs. Loin des aventures sexuelles et policières de nombreuses héroïnes de bit-lit, Mercy Thompson nous offre à chaque fois une intrigue différente de la précédente et des rebondissements hauts en couleurs !

Ecrite par Zaahne, le 02 Décembre 2010 à 15:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb