Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le grimoire

 
  Wilkins, Kim
Edition : Fleuve Noir, Collection : Terreurs 2001, 641 pages ISBN : 2-265-07161-7 19.80
 

Londres, époque victorienne. Un homme, Peter Owling, se lance dans des rites de magie noire très puissants, persuadé de gagner ainsi l'immortalité. Mais il mourra dans des circonstances très étranges et violentes, des pages dun grimoire fixées à son corps par un poignard planté dans le coeur.

Le reste de son grimoire sera dispersé aux quatre vents.

Aujourd'hui, en Australie, des notables de l'université d'Humberstone ont découverts certaines parties du grimoire, mais ne l'ont pas encore rassemblé dans son entier. Mais la fin est proche où cela arrivera.

Trois étudiants ne se connaissant pas vont partager le même bureau détudes pendant l'année scolaire. Prudence, déjà en place depuis l'année d'avant, rebelle aux cheveux violets. Justin, neveu juste découverts du doyen de l'université dont la mère vient de décéder. Et Holly, femme mariée ayant quitté son mari pour venir étudier et gagner une vie meilleure. Tous trois emplis de secrets cocasses ou sombres.

Mais ils vont se retrouver sur le chemin des notables, apprentis mages, désireux de tous gagner l'immortalité, et vont être les seuls capables (car conscients de leurs activités) de modifier leurs plans. Mais il faudra d'abord qu'ils réussissent à se faire suffisamment confiance pour combattre le mal à l'état brut.

Plusieurs mots me viennent à l'esprit si je veux parler de ce livre, mais un en particulier : Envoûtant. A sa lecture, on est pas sans se rappeler le cycle des sorcières de Anne Rice, mais attention, Le Grimoire garde toute son intégrité et son originalité. Ce parallèle n'est là que pour vous donner une idée si jamais vous avez lu les livres cités.

La présentation est très soignée et le livre sera parfait dans votre bibliothèque. Je crois que c'est un des meilleur livre du genre que j'ai lu (et vous pouvez me croire, j'en ai lu pas mal). Avec seulement trois livres à son actif, Kim Wilkins nous promet une grande carrière si elle arrive à garder son style et ses idées.

A dévorer rapidement sous peine de damnation éternelle...

Ecrite par WongLi, le 08 Février 2002 à 18:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb