Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Le gardien (Les Légendaires - Tome 2)

 
  Sobral, Patrick
Edition : Delcourt 2004, 48 pages ISBN : 2-84789-477-2 9,45
 

A la fin du premier tome, on apprenait (ô, surprise !) qu'Elysio n'est autre que le sombre Darkhell. Seulement, pour l'instant, il ne le sait pas encore, puisqu'il a perdu la mémoire. Mais, si jamais il la retrouvait, il risquerait de retomber dans le Mal, ce que ne veulent pas ses amis. Aussi se jettent-ils corps et âmes dans la bataille pour le délivrer de ses anciennes créations, les Zar-ikos.

Seulement, Elysio aurait bien aimé retrouver la mémoire, quitte à prendre tous les risques pour cela. Et, même s'il sait que ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire, Gryf comprend qu'Elysio veuille avoir son libre arbitre. Aussi, il va le laisser choisir, sans en référer à ses compagnons.

Après l'extrême bonne surprise que j'avais eue à la lecture du premier tome, c'est avec une certaine impatience que j'attendais ce tome deux. Et je n'ai pas du tout été déçu. On reprend les mêmes ingrédients que dans le premier tome et on recommence. Humour, action et fantaisie sont au rendez-vous.

Même si cette BD est destinée à un public plus jeune, je pense que beaucoup de « grands » l'apprécieront fortement, parce qu'elle est géniale !

Ecrite par WongLi, le 06 Mai 2005 à 09:05 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb