Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

Le dernier testament

 
  Le Roy, Philip
Edition : Au Diable Vauvert 2005, 692 pages ISBN : 2-84626-075-3 23
 

Judée, 70 après Jésus-Christ, Yehoshua Ben Yossef enterre son testament dans une grotte. Le temps naura pas de prise sur le parchemin hermétiquement fermé. Deux milles ans après, en Alaska, une équipe de scientifiques travaillant sur le mystérieux projet Lazare est assassinée. Les victimes ? Deux prix Nobel, une infirmière, trois rats, un agent du FBI et un cobaye humain déjà mort avant la tuerie.

Nathan Love, profiler free lance pour le FBI, va être tiré de son exil volontaire pour résoudre le meurtre de son ami et collègue Clyde Bowman. Comme piste de départ il na que lenlèvement de deux enfants sur lequel Bowman travaillait et le carnage de Fairbanks. Son enquête va le mener de lAlaska à Seattle, puis aux Philippines et surtout en Europe ou il va découvrir que le projet Lazare impliquait les plus hautes instances des Etats-Unis et de la religion chétienne.

En dire plus reviendrai à vous révéler lintrigue palpitante de ce roman qui vous tiens en haleine jusquaux dernières pages. Il y est question (je vous les donne dans le désordre) de mafia russe et italienne, de résurrection, de recherches scientifiques sans scrupules ni déontologie, de combats darts martiaux beaux et violents à la fois, de préceptes chrétiens et bouddhistes, de philosophie zen, de sexe mais aussi damour,... Mais tous ces éléments simbriquent les uns avec les autres à la façon dun immense puzzle dont on ne connaît limage quune fois la dernière pièce posée.

Aucun temps mort, un thriller mener tambour battant ! Voici un polar que lon ne peut plus lâcher passé les dix premières pages. Après deux premiers polars (indisponible pour le moment daprès mes recherches), Philippe Le Roy emprunte ici la voie du samouraï pour enquêter sur la Mort, et s'imposer comme une des révélations françaises du thriller !

Ecrite par Arsenik_, le 20 Février 2005 à 15:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb