Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le début de la fin (Thursday Next - Tome 5)

 
  Fforde, Jasper
Edition : 10/18 2009, 498 pages ISBN : 978-2264049933 8,90
 

Landen et Thursday ne comprennent pas : leur fils aîné, Friday, futur directeur général de la Chronogarde, ne veut pas en entendre parler, et se comporte comme une grande saucisse adolescente boutonneuse et malpropre autant que sibylline. A côté de ces soucis parentaux, qu'elle partage avec Landen, Thursday en a d'autres, qu'elle garde pour elle, notamment la chute continue du nombre de lecteurs, qui inquiète assez le Conseil des Genres pour qu'il essaie de mettre en place le concept du livre-réalité, ou de devoir se coltiner comme agents stagiaires des versions d'elle-même agaçantes par leur façon d'être à la fois ressemblantes et différentes. Sans compter la contrebande de fromage et le fantôme de Mycroft.

Ce dernier opus, inattendu étant donné que Sauvez Hamlet ! avait, de façon très crédible, des accents de fin des aventures de Thursday Next, est très réussi. Il fourmille de péripéties, bien sûr, mais l'auteur y brosse aussi un portrait convaincant de la vie de couple de Thursday et Landen. Les personnages, fidèles à eux-mêmes, sont toujours aussi loufoques, et on retrouve Spike avec plaisir, si l'absence de Melanie Bradshaw se fait sentir.

En somme, un excellent roman, encore meilleur que son prédécesseur, et qui ne montre aucun signe d'essoufflement de l'imagination de l'auteur. Ce qui est heureux car la fin en plein suspens laisse présager une suite.

Ecrite par Mureliane, le 22 Juin 2009 à 12:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb