Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le cri du loup (Alpha & Omega - Tome 1)

 
  Briggs, Patricia
Edition : Milady 2010, 378 pages ISBN : 978-2-8112-0392-4 7
 

Après les aventures de Mercy Thompson, Patricia Briggs nous propose aujourd'hui de découvrir une autre héroïne dans le même univers, Anna Latham.
Contrairement à Mercy, femme indépendante - voire même féministe - garagiste et qui n'a pas peur de mâcher ses mots, Anna est tout sauf aventureuse et indépendante. Mais elle a une excuse : après avoir été transformée de force en loup-garou, elle est devenue le souffre-douleur de sa meute, le jouet sexuel que l'Alpha prête à tout le monde et elle a perdu toute confiance en elle, toute estime de soi et même son salaire, qu'elle donnait à sa meute.

Jusqu'à ce que Charles Cornick débarque dans sa vie. Charles est le fils de Bran Cornick, le Marrok de toutes les meutes, celui-là même qui a élevé Mercy Thompson dans la série du même nom. Charles, outre être son fils, est également son exécuteur et, lorsqu'il découvre comment l'Alpha de la meute de Chigaco a traité ses membres, et ce qu'il a fait à Anna, il décime le couple dominant et emporte la jeune femme avec lui. Car Anna n'est pas juste une louve soumise et brisée : elle est une Omega, le contraire d'un Alpha, une louve capable d'aider les autres à contrôler leur bête et à apaiser les conflits. C'est pour cela que son ancien Alpha l'a transformée de force et brisée, et Charles va avoir bien du mal à détruire le conditionnement qu'a subi Anna et à l'aider à reprendre confiance en elle. Car si lui a compris que la jeune femme était la compagne de sa vie, l'âme-sœur de son loup, elle aura bien du mal à dépasser ses souffrances et à ne pas avoir peur du tueur qui l'a emmenée dans le Montana. D'autant plus qu'une sorcière centenaire vient de prendre la meute du Marrok pour cible et que la jeune Omega pourrait être son seul obstacle...

Un superbe tome d'ouverture pour une série qui promet d'être magistrale. On s'attache très vite à cette héroïne au lourd passé et les rebondissements comme l'intrigue font de ce roman un excellent choix pour découvrir cet univers comme pour l'approfondir.

Ecrite par Zaahne, le 25 Janvier 2011 à 15:01 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb