Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le coeur du prophète (Samurai - Tome 1)

 
  Di Giorgio & Genêt
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2-84946-250-0 12,50
 

Dérangé durant la nuit par un de ses hommes, le seigneur Akuma descend avec eux dans les mines qu'ils exploitent. Il tombe devant un sarcophage sculpté qui peut faire s'écrouler tout l'empire.

Des années plus tard, Takeo, un jeune homme mystérieux, accompagné de son fidèle serviteur Shiro, arrive dans un village portuaire. Loin de l'idée de s'attarder, Takeo recherche une personne capable de l'emmener sur " l'île sans nom ". Toutefois, personne ne semble décidé à l'y conduire, ni à lui prêter ou louer une embarcation. Sur le chemin qui les mène à l'auberge, ils vont croiser la route d'une famille coréenne menacée par des brutes xénophobes. Takeo va intervenir pour les aider et, sans effusion de sang, les rustres vont tailler la route.

Seulement, dans l'auberge, la jeune fille coréenne, Natsumi, va résoudre un casse-tête impossible : le coeur du prophète. À partir de ce moment, leur vie ne va plus être que fuite. Et l'occasion pour Takeo de démontrer toutes ses capacités martiales.

Derrière une histoire de quête et cette introduction où le groupe se forme, Samurai offre la chance de découvrir en BD un monde différent du notre où les codes de conduite sont extrêmement forts. Le duel dans le village, lorsque Takeo rencontre les rustres est impressionnant puisque sans la moindre goutte de sang, il gagne le combat. Mais ce combat s'est passé hors des cases de la BD.

Le dessin est précis et maîtrisé dans les combats. Les hommages aux fabuleux westerns spaghettis, à travers les gros plans sur les yeux, sont vraiment bien sentis.

Bref, cette BD est très bonne et promets une aventure plus que palpitante.

Ecrite par WongLi, le 10 Octobre 2005 à 13:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb