Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le clan du requin (Seuls - Tome 3)

 
  Vehlmann & Gazzoti
Edition : Dupuis 2008, 48 pages ISBN : 978-2-8001-4049-0 9,20
 

Dodji, Yvan, Leïla, Camille et Terry sont cinq enfants qui ont décidé de fuir la ville dans laquelle ils habitaient pour retrouver d'autres personnes survivantes à ils ne savent pas quoi. Mais ils ne retrouvent plus d'adultes et les seuls enfants qu'ils ont pu croiser ne leur étaient pas d'une grande utilité. C'est donc à bord d'un bus bricolé par leurs soins que les cinq enfants sont partis. Attaqués par une meute de chiens sauvages, ils ne peuvent que prendre la fuite. Seulement, les chiens ne lâchent par leur piste. Il leur faudra l'aide d'une voiture et de signaux lumineux pour se rendre dans un ancien parc d'attraction et ainsi échapper aux chiens.

Arrivés dans le parc, ils découvrent de nouveaux enfants qui, comme eux, survivent. Ils ont tous été récupérés par Saul, le fils du directeur du parc et le chef du Clan du Requin. Assez autoritaire, même si on ne peut lui enlever d'avoir sauvé tous les autres enfants, le caractère de Saul va rapidement poser problème avec nos cinq héros. Et si le Clan du Requin se nomme comme ça, c'est pour une bonne raison : un requin se trouve dans un des bassins du parc. Et il faut bien le nourrir de temps en temps. Serait-ce l'occasion de montrer qui est le plus courageux ?

Les deux premiers tomes avaient emballé et on pouvait craindre une baisse de régime pour la suite. Que les amateurs se rassurent, il n'en est rien. Vehlmann & Gazzoti savent toujours tenir le lecteur en haleine, qu'il soit enfant ou adulte. Les personnages, malgré leur jeune âge, sont attachants et très bien pensés et l'intrigue poursuit son court. On en apprend un peu plus à chaque fois sur l'intrigue générale, même si ce ne sont que des bribes, et on a des trames parallèles qui se superposent. Cela donne une histoire riche, même si elle n'est pas complexe, et c'est aussi cela qui fait que la série est bien appréciée par les adultes aussi.

En tous cas, c'est une nouvelle fois une réussite et je ne peux que vous conseiller de jeter un il à cette série. Sûr qu'il ne la lâchera plus ensuite.

Ecrite par WongLi, le 26 Juin 2008 à 06:06 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb