Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le cirque de Petra (Marie des Loups - Tome 2)

 
  Penet & L'Homme
Edition : Soleil 2005, 48 pages ISBN : 2-84565-942-3 12,50
 

Après la fuite forcée de l'abbaye de Marie des Loups, Nicolas et Marie sont arrivés à Petra, la capitale. Nicolas s'est bien gardé à Marie de ses origines, pour la protéger du mieux qu'il le peut de ses ennemis les plus farouches et d'elle-même. En faisant cela, il trahit tous ceux qui croyaient en lui, aussi bien professionnellement que personnellement. Seulement, il n'y peut rien, Marie ne le laisse pas indifférent et il ne peut se résoudre à la jeter dans la fosse aux loups.

De son côté, le général Neredahaus est maintenant ouvertement connu comme étant un traître aux Saint-Pierre. Son armée est en face de celle de l'Empire et prête à se faire décimer dans l'honneur, à un contre quatre. Les forces impériales exultent et se lancent dans la bataille avec confiance. Peut-être même beaucoup trop puisque ils vont se faire massacrer par une horde de samouraïs qui débarquent d'on ne sait où.

J'avais été complètement envoûté par le premier tome de cette série. L'ambiance à la fois tendre et terriblement cruelle, les couleurs sublimes marquant des décors tout aussi beaux, les personnages qui seraient de véritables inspirations pour des personnages de jeux de rôle, et une héroïne à la fois belle, coquine et menacée par un passé familiale lourd à porter avaient été autant d'éléments qui n'avaient pu me laisser indifférent.

Avec ce deuxième épisode, on entre dans une seconde phase de cette trilogie atypique. On retrouve toujours les éléments de cet empire qui pourrait être issu de notre monde, mais qui ne peut pas vraiment l'être, des détails l'en empêchant. Par contre, le fait d'avoir intégré la capitale a quand même fait changer Marie quelque peu. Déjà, une nouvelle coupe de cheveux qui lui change un peu le visage, et puis, surtout, des envies qui se camouflaient encore un peu dans son abbaye et qui se dévoilent pleinement au grand jour, maintenant qu'elle peut espérer les assouvir. Des envies de liberté, de violence, de sexe tout ce qu'elle ne peut pas espérer en restant avec Nicolas. Alors, elle n'en fait qu'à sa tête, se mettant ainsi gravement en danger.

Beaucoup plus sombre, beaucoup plus torturé, beaucoup plus déluré, ce tome sera à mettre entre des mains connaisseuses. Je ne parle pas d'adulte ou de jeune, mais bien de personnes qui savent qu'elles vont entrer dans un univers décalé et peut-être pas forcément politiquement très correct. Ici, pas de pornographie, rien à craindre là-dessus, mais pourtant un malaise ambiant, reflet efficace de cet empire décadent, et de l'effet qu'il a sur cette jeune femme en attente de beaucoup de chose.

Une bonne grosse claque !

Ecrite par WongLi, le 04 Janvier 2006 à 14:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb