Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Le choix du soldat (Le soldat chamane - Tome 5)

 
  Hobb, Robin
Edition : Pygmalion 2007, 300 pages ISBN : 978-2-7564-0015-0 21,50
 

Devenu simple soldat affecté à la garde et à l'entretien du cimetière de Guetis, Jamère est en proie à un véritable dilemme.


Son obésité est toujours une source de mépris et de moqueries pour toutes les personnes qu'il rencontre. Seule la solitude de sa fonction lui permet de supporter son état et cette faim dévorante qu'il narrive pas à rassasier.

D'un autre côté, la promiscuité de la forêt lui permet d'entrevoir une autre vie. Celle de son peuple d'adoption : les Ocellions. Son corps gorgé de leur magie est signe pour eux de respect. Il est un Opulent, un magicien puissant et révéré. Olikéa déborde d'attentions pour lui. Devenant tour à tour son amante, son éducatrice, sa nourricière, elle réussit à apaiser Jamère. Pourtant, tiraillé entre ces deux vies qui se proposent à lui, le soldat ne peut choisir. Il devra pourtant le faire avant que la magie ne choisisse pour lui.

Dans ce cinquième volume, on retrouve un héros déchiré par des choix qui vont décider de son avenir. Une tension palpable à chaque instant du récit où les rebondissements tiennent en haleine jusqu'aux dernières pages de ce roman.

Inutile donc de démontrer encore le talent de son auteur qui prouve toujours d'une imagination débordante pour le plus grand plaisir de ses fans.

Ecrite par Hanako, le 05 Janvier 2009 à 08:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb