Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Le choix des ombres (L'ange de la nuit - Tome 2)

 
  Weeks, Brent
Edition : Bragelonne 2009, 546 pages ISBN : 978-2-35294-328-0 25
 

Kylar Stern a abandonné Cénaria et la voie des ombres pour s'installer dans une autre ville avec Elène et leur fille adoptive Uly. Mais la vie n'est pas si simple pour l'ancien pisse-culotte : l'abstinence que lui impose Elène ne l'aide pas à sa transformation et le quotidien d'un jeune herboriste semble bien fade après le pouvoir qu'il possédait en tant qu'assassin. Les prudentes incursions qu'il mène de nuit vont très vite le pousser à tuer de nouveau, même si ce n'est que pour protéger la veuve et l'orphelin.

À Cénaria, la vie est également très difficile pour les gens qui ont survécu à l'invasion des armées du Roi-dieu. Celui-ci continue sa domination cruelle sur le pays et a caché à la fois que le roi légitime, Logan Gyre, a survécu mais aussi que sa femme, la jeune Jénine, n'a pas non plus péri. Le peuple vit sous la coupe de ce potentat et même les prostituées finissent par avoir des envies de rébellion. Le nouveau chef du Sa'kagué, Jarl, va alors décider de ramener Kylar Stern, l'Ange de la nuit, pour accomplir une mission ultime : libérer Logan Gyre, prisonnier du Trou, la pire prison de la ville, et tuer le roi-dieu.

Mais c'est sans compter sur la présence de Vi Sovari, l'apprentie pisse-culotte, qui a pour mission de tuer Jarl et Kylar, sans compter le Chantry, qui va enlever Vi et Uly, et sans compter sur Mamma K. Et Durzo Blint qui, tels des fantômes du passé, continuent à hanter le jeune assassin.

Ce tome deux de l'Ange de la nuit se révèle aussi complexe, aussi sombre et élaboré que le précédent. Très bien décrit, très bien raconté, très réaslite, il plonge le lecteur dans un pays tourmenté où la magie, peu présente, renforce néanmoins les talents des gens et où les assassins deviennent parfois des héros. Un excellent roman qui donne envie de découvrir très vite la suite !

Ecrite par Zaahne, le 25 Octobre 2009 à 08:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb