Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

Le choix de Maria (Dallas Barr - Tome 2)

 
  Haldeman & Marvano
Edition : Le Lombard, Collection : Polyptique 2005, 48 pages ISBN : 2803620553 13
 

Dallas Barr a réussit à profiter à nouveau d'un traitement Stileman. Il a donc retrouvé une jeunesse toute vivifiante et profite de sa notoriété pour s'amuser dans les Florida Keys. Toutefois, une de ses vieilles connaissances va refaire surface pour lui annoncer une chose : elle ne compte pas profiter une nouvelle fois du traitement, et est venue dire au revoir à Dallas. Cette personne n'est autre que Maria, une femme qui a eu, et a toujours, une grande place dans le cur de Dallas. Celui-ci va essayer de la convaincre de renoncer et de profiter du traitement de leur ami commun, mais elle est bien décidée à mourir cette fois.

Cependant, les choses se passant rarement comme elles sont planifiées, Dallas et Maria vont être embarqués dans une histoire de drogue, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une nouvelle drogue : la shéroïne. Celle-ci a la particularité d'être synthétisée à la demande, pour deux personnes, en fonction de leur code génétique. Les deux personnes vont vivre un trip ensemble et ne pourront plus jamais en décrocher.

Toutefois, c'est sans compter sur Stileman qui, s'il ne fait jamais de cadeaux pour ses traitements, n'en est pas moins l'ami de ces deux personnes et un des plus grands chercheurs de la planète.

Peut-être un peu moins accrocheur que le premier tome - mais n'était-ce pas l'attrait de découvrir une nouvelle série ? - ce tome apparaît quand même comme important puisqu'on commence à en apprendre un peu plus sur la vie antérieure de Dallas. On le voit encore une fois résoudre les problèmes de manière assez expéditive mais, contrairement à beaucoup de héros, il a quand même besoin de personnes autour de lui pour lui porter main forte.

Dans cet épisode, on commence à lui découvrir des faiblesses, et c'est là que cela va commencer à devenir intéressant.

Une série qui se poursuit de manière intrigante pour la suite.

Ecrite par WongLi, le 15 Avril 2005 à 14:04 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb