Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le chevalier de Wielstadt

 
  Pevel, Pierre
Edition : Fleuve Noir, Collection : Rendez-vous Ailleurs 2004 ISBN : 2-265076-97-X 15
 

Le chevalier Kantz est à nouveau sollicité dans sa cité pour élucider une affaire au combien particulière. Un meurtrier sévi dans les murs de la ville. Un meurtrier rituel. Et le rituel en question est des plus abjects. Des femmes sont retrouvées nues, rasées, les bras en croix et le visage arraché. Cest amplement suffisant pour alarmer la population qui commence à devenir folle et pour faire peur au bourgmestre qui ne pense pas pouvoir conserver sa charge si laffaire nest pas résolue.

Kantz va alors se lancer corps et âme dans la traque de ce meurtrier. Cependant, cela ne sera pas la seule occupation quil va avoir. Le bourgmestre va, en effet, et par des moyens plus ou moins détournés, lui confier une mission : celle de retrouver une de ces connaissances disparues. Mais cette quête va le faire découvrir des secrets concernant les deux grandes forces politiques de la ville : la Sainte Vehme et la Rose-Croix.

De fil en aiguille, le destin de la ville va se sceller, ainsi que celui du chevalier.

Qu'il est bon de retrouver des personnages que lon a appréciés ! Lambiance est toujours présente et le mélange de cape et dépée et de fantastique se savoure toujours avec autant de bonheur. Et, cerise sur le gâteau, des révélations cruciales sur la nature du chevalier Kantz vont avoir lieu. Enfin, oserais-je dire ! Mais ces révélations ne seront pas sans susciter dautres questions

Ce troisième tome sera peut-être le dernier (en tous cas, il est annoncé comme la fin de la trilogie). Cependant, après avoir un peu discuté avec lauteur, rien ne laffirme. Il se laisse en effet la possibilité de poursuivreou pas. La fin est libre et la grande force de cette saga a toujours été de pouvoir compulser un des tomes sans se soucier des autres (ce qui est dommage, mais possible).

Bref, une série qui, si elle nest pas luvre de fantasy ultime, nen reste pas moins une bonne référence quil faut découvrir.

Ecrite par WongLi, le 24 Mars 2004 à 09:03 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb