Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Le Chasseur et son Ombre

 
  Martin, Georges R.R., Dozois, Gardner & Abraham, Daniel
Edition : Bragelonne, Collection : SF 2008, 312 pages ISBN : 978-2-35294-240-5 20
 

Ramon Espejo était un pauvre hère des montagnes mexicaines. Aujourdhui, il est un prospecteur sur la colonie São Paulo, cherchant toujours le filon qui le rendrait riche. Impulsif, dun caractère sanguin, Ramon cumule les ennuis à chacun de ses retours lorsque sa maigre paye est dilapidée en alcool.

Un soir, la bagarre qui loppose à un European se termine dans le sang. La mort de son adversaire, un diplomate en mission, va pousser les autorités à trouver le coupable pour prouver aux aliens que São Paulo est civilisée.

Ramon ne peut que senfuir. Il décide dexplorer les terres inconnues du Nord. Il est sûr que cette fois, la fortune sera du voyage. Mais au bout de son périple, cest une rencontre inattendue avec une espèce supérieure qui va l'avilir. Ramon devra puiser dans ses ressources pour survivre à cette rencontre.

On connaissait Georges R. R. Martin pour sa célèbre série Le Trône de Fer. Gardner Dozois comme écrivain souvent récompensé et rédacteur en chef dAsimovs Science Fiction jusquen 2004. Quant à Daniel Abraham ses romans de Fantasy et Science-fiction nont malheureusement pas été traduits. Pourtant, la réunion de ses trois auteurs, ne pouvait que donner un chef doeuvre.

Un livre étonnant où le lecteur, qui va de surprise en surprise, est mené au terme de lhistoire avec maestria. Aucun temps mort, un récit qui sécoule au rythme des pages et qui ne nécessite pas dêtre un spécialiste de ce genre de lecture. En somme, une rencontre du troisième type des plus sympathiques.

Ecrite par Hanako, le 13 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb