Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

Le cercle de Patmos 2 (Arcanes - Tome 5)

 
  Pécau, Kovacevic é Rabarot
Edition : Delcourt, Collection : Série B 2006, 54 pages ISBN : 2-7560-0167-8 12,90
 

Dans le port de Limassol, un cargo, l'Ocean Star, charge des caisses marquées d'un étrange symbole. L'une d'elle tombe et s'ouvre. Ce qui s'en échappe n'est pas visible, mais les personnes qui sont en contact sont comme dissoutes. Une équipe de nettoyage vient terminer le travail au lance-flammes alors qu'un des dockers réussit à s'enfuir sans dommages et sans être vu. Mais, rapidement, on se rend compte de sa disparition et des tueurs dont envoyés à sa recherche pour l'éliminer.

A Tel-Aviv, au même moment, l'administrateur du musée " Museum and foundation Moshe Dayan " se rend dans la salle des coffres pour en retirer un paquet ancien qui semble posséder une énorme valeur.
Toujours au même moment, en Jordanie, un homme sort de sa méditation et affirme qu'il doit partir puisque le sphinx s'est réveillé.

Une partie qui se joue depuis des siècles est sur le point d'atteindre un point crucial.

Ceux qui lisent régulièrement mes chroniques savent que je suis dedans quand j'étais petit euh, pardon, que je suis vraiment tombé amoureux de cette série et de son univers. Et c'est d'ailleurs par le tome précédent que c'est arrivé. J'avoue avoir eu un peu de mal à raccrocher les évènements de ce tome avec ceux du tome précédent, mais c'est que cela fait plus d'un an et demi depuis et qu'entre temps, Pécau nous a gratifié de L'histoire secrète et que j'ai lu les tomes qui me manquaient. Mais, sachez-le, vous êtes bien dans le monde des Arcanes. C'est même peut-être le tome où on le sent le plus. D'ailleurs, on sent bien que sa parution fait suite à celle de L'histoire secrète. Nombre de références à ces tomes, aux précédents tomes d'Arcanes ou d'Arcane majeur y sont faites. Bref, c'est le tome qui réunit tout le monde. C'est donc un tome central, crucial et capital pour le monde et sa compréhension.

Je gage que la suite sera on ne peut plus intéressante à présent. Mais je vous laisse le soin de le voir par vous-même.

Ecrite par WongLi, le 13 Mars 2007 à 21:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb