Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le cercle de Patmos 1 (Arcanes - Tome 4)

 
  Damour, Pécau & Kovacevic
Edition : Delcourt, Collection : Néopolis 2005, 48 pages ISBN : 2847894985 13
 

Duncan est en planque devant une maison de New York. Il sait que le tueur que l'on surnomme le Minotaure risque de commettre un crime cette nuit et il ne veut pas le rater. Malheureusement, un jeune flic un peu trop zélé le met en joue et le tueur peut s'en aller, laissant un nouveau cadavre, décapité. Et les seuls pouvoirs de Duncan ne suffiront pas pour le retrouver avant qu'il ne puisse agir de nouveau.

Pendant ce temps, à Jérusalem, Mood vient en aide aux autorités locales pour mettre la main sur un kamikaze. On entre alors dans une totale science-fiction : palestiniens et israélien qui travaillent ensemble (pardon, je m'égare !).

Le rapport entre les deux n'est en rien évident, si on enlève cette espèce de trident stylisé, qui se retrouve aussi sur les cartes de Duncan.

Introduire dans notre réalité des éléments de fantastique par le biais de cartes est une idée ingénieuse. Bien sûr, il y a plus de choses dans le monde d'Arcanes que ce simple résumé, mais il vaut déjà, à lui seul, le détour. Les personnages sont tout droit sortis de films d'action américain et on en apprend sur eux au fur et à mesure. L'organisation qui est sous-jacente semble assez nébuleuse, mais, encore une fois, c'est ce qui fait tout le plaisir de la découverte.

Bref, une série qui vaut le détour, complétée par sa sur, Arcanes Majeurs. À noter la petite dernière qui arrivera bientôt : Arcanes Premier.

Ecrite par WongLi, le 01 Juillet 2005 à 15:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb