Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La voix du sabre (Young Samouraï - Tome 2)

 
  Bradford, Chris
Edition : Baam! 2010, 416 pages ISBN : 978-2-290-01059-4 14
 

Plus d'un an s'est écoulé depuis l'arrivée du jeune Jack Fletcher au Japon. Le garçon, seul rescapé victime d'une attaque de ninjas contre le navire marchand de son père, a été secouru par le légendaire guerrier Masamoto Takeshi, fondateur d'une école de samouraïs, qui l'a adopté.

Blessé, incapable de parler ou de comprendre le japonais, Jack exécute les ordres qu'on lui donne car Masamoto lui offre protection contre le chef des ninjas, Dokugan Ryu dit Oeil-de-Dragon. Ce dernier continue de le pourchasser pour récupérer un bien qu'il était venu chercher sur le bateau. Décidé à conserver le seul lien qui le rattache à son père, Fletcher veut vaincre cet ennemi. Son unique espoir est de se préparer au Cercle des Trois, des épreuves du bushidō sollicitant l'esprit, le corps et l'âme afin de recevoir le titre de samouraï. S'il réussit, Jack pourra recevoir le double enseignement de sensei Hosokawa et Masamoto afin de maîtriser la technique des Deux Ciels.

Mais une rumeur enfle au coeur de Kyoto. Le daimyō Kamakura a tué un prêtre chrétien et aurait l'intention d'expulser tous les étrangers du Japon. Au sein de l'école, une bande s'est formée sous l'influence de Kazuki. Son but est d'expulser Jack, le gaijin, l'étranger qui n'a pas sa place au sein de l'école et ne peut en aucun cas prétendre à devenir un samouraï.

Au coeur du Japon du XVIIème siècle, Chris Bradford nous conte ce pays légendaire avec ses traditions et ses codes. Une vie faite de codes où tout est art dans les moindres détails pour atteindre la perfection du geste.

En bref, une série passionnante qui nous fait découvrir l'Histoire à travers les yeux de son personnage principal dans une aventure trépidante.

Et pour ceux qui souhaitent prolonger le plaisir, un glossaire permet d'apprendre quelques mots de japonais avec toutes les informations nécessaires pour une bonne prononciation. Il est aussi proposé de confectionner la grue, symbole du Japon, grâce à l’origami. Et pour patienter, quelques pages du tome 3 à venir sont offertes à la fin de cet ouvrage.

Ecrite par Hanako, le 10 Mai 2010 à 14:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb