Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

La vie de Sigmar

 
  Ralphs, Matt
Edition : Bibliothèque Interdite 2009, 95 pages ISBN : 9-782915-989601 20
 

Frères et soeurs, approchez et écoutez ! Aujourd'hui est un grand jour, une journée inoubliable. Vous vous en souviendrez jusqu'à la visite de Morr, vous la conterez à vos enfants et à vos petits-enfants afin de les guider dans la vie. Puisque nous sommes rassemblés en cette place pour entendre le récit de la vie de l'Empereur devenu Dieu, notre protecteur Sigmar !

Sigmar, le plus grand de tous les humains, est né il y a deux mille cinq cent vingt années, fils unique du roi de la tribu des Unberogens. Son existence fut droite et juste. Guerrier invincible, Il a su défendre Ses terres des attaques des peaux-vertes et les purifier de toutes les créatures innommables qui les parcouraient. Rusé diplomate, Il a fait des nains des alliés indéfectibles de Sa tribu et Il a groupé sous une même bannière l'ensemble des royaumes d'autrefois. Il a créé l'Empire.

Voici la bible sigmarite, un ouvrage jubilatoire écrit par Matt Ralphs aidé de Gav Thorpe, deux habitués de l'univers Warhammer, avec classe et brio. Ralphs retrace la vie de Sigmar de sa naissance dans les marais jusqu'à son ascension au panthéon des dieux. Le récit, en lui-même, est découpé en chroniques (ou contes moraux) contant chacune un événement important de la vie de l'Empereur-Dieu.

Ainsi, le lecteur pourra lire et réfléchir sur les faits marquants, ceux qui ont forgé la légende, par exemple, la rencontre avec le sanglier Brochenoire ou l'obtention de Ghal Maraz.

Le texte est passionnant, il prend aux tripes le lecteur de bout en bout et l'on s'imagine dès les premières lignes chevaucher aux côtés de Sigmar vers la marée verte et puante des orques. Le style d'écriture amène une certaine musicalité adéquate au récit, l'emploi régulier du passé simple et des tournures de phrases inhabituelles lui soulignent, par ailleurs, l'impression de lire un livre saint.

Et, à contenu excellent, présentation magnifique ! Bibliothèque Interdite s'est lâché complètement pour sortir ce livre au format missel. Les couvertures sont en similicuir moussé, la maquette est celle d'une bible, le papier épais est de très bonne qualité, le récit est parsemé d'illustrations et de gravures et il y a une lichette en tissu pour servir de marque-page. Évidemment, ce luxe se paye mais si vous êtes passionné par Wh ou si vous désirez ouvrir un temple sigmarite près de chez vous, ce livre magnifique vaut son prix. De plus, il sera un excellent outil d'immersion lors de vos parties de jeu de rôles.

Vive Sigmar, vive l'Empire !

Ecrite par Baern, le 25 Mai 2010 à 12:05 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb