Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La vengeance du druide maudit (Martin Mystère - Tome 3)

 
  Legardinier, Gilles
Edition : Pocket Jeunesse 2007, 96 pages ISBN : 978-2-266-16745-1 4,80
 

Quelque part en Ecosse, non loin du village de Dunban, Cameron et ses parents pique-niquent. Le jeune garçon s'ennuie. Il n'y a rien à faire dans le coin et personne de son âge pour s'occuper. C'est alors qu'il décide d'aller faire un tour, seul. Ses parents lui demandent d'être prudent, de ne pas quitter la route et de surtout ne pas toucher aux arbres. Seulement, sur sa route, il aperçut un magnifique arbre, majestueux, qui attira son attention. Il s'en approcha

C'est bientôt le grand concours de Torrington et Diana s'entraîne à la bibliothèque à porter le maximum de livres en équilibre sur sa tête. Mais c'est sans compter sur Martin pour lui faire peur et la déconcentrer. Leurs points de vue sur la manière de remporter le concours divergent énormément et, alors qu'ils se lancent une nouvelle fois dans une discussion sans fin, Mom les appelle au Centre. Ils doivent se rendre en Ecosse, dans le village de Dunban, où les habitants disparaîssent tous de manière étrange. La police locale a appelé du secours et c'est sur eux que c'est tombé.

Ça y est, on est certain d'être dans une bonne série maintenant. Après le bon tome 2, Le collège des sorcières, voici un excellent tome 3. Les ingrédients sont bien entendus toujours les mêmes, mais sur un si court roman, cela ne gêne en rien la lecture. Et, d'ailleurs, c'est même la marque de fabrique de la série.

Les enquêtes sont résolues rapidement, mais les épreuves que doivent traverser nos amis sont toujours aussi périlleuses. Seulement, c'est sans compter sur toutes les ressources que possèdent Martin, Diana et Java.

Ectoplasmes en tous genres, gare à vous !

Ecrite par WongLi, le 16 Février 2007 à 15:02 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb