Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La Vengeance du Dragon (L'âge de Feu - Tome 2)

 
  Knight, E. E.
Edition : Milady, Collection : Poche 2009, 478 pages ISBN : 978-2-8112-0091-6 7
 

Wistala est une jeune dragonnelle d'une fratrie de cinq. Déjà dans son oeuf, les pensées de sa mère lui ont  transmis l'histoire de sa famille. Une fois éclose, entourée de ses frères et de sa soeur, l'apprentissage de son héritage se poursuit dans le monde d'En-Bas.

Mais cette vie heureuse brusquement s'arrête. Leur sanctuaire est assailli par le clan des nains de la Roue de Feu. Sa mère se sacrifie pour sauver ses enfants. Wistala et Auron découvrent brutalement le monde d'En-Haut, livrés à eux-mêmes dans cette immensité sans fin.

Séparée de son frère, la dragonnelle retrouvera son père agonisant. Une dernière lutte s'engage avec le dragonneur et Wistala, blessée, plonge dans la rivière pour sauver sa vie. Elle est recueillie et soignée par un elfe. Commencerait alors pour elle une vie paisible si, toutefois, elle renonçait à venger sa famille.

Un deuxième volet des plus originaux. E. E. Knight reprend son histoire au début, juste avant l'éclosion de la couvée de dragonnets, tout comme dans son premier ouvrage : Dragon. Les mêmes événements sont perçus par un autre de ses protagonistes et décrits sans redondance, apportant un éclairage différent sur les faits. Ainsi, cette partie identique du récit est traitée d'une façon remarquable sans lasser le lecteur. Puis, dès la séparation des deux jeunes dragons, on découvre le parcours du personnage principal avec, à chaque instant, l'espoir de retrouvailles.

Nul doute que le troisième volume de cette oeuvre suscitera de la curiosité pour un exercice de style original et captivant. L'aventure d'un dragon atypique et attachant qui ne pourra que plaire aux lecteurs.

Ecrite par Hanako, le 02 Décembre 2009 à 09:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb