Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

La triste fin du petit enfant huitre

 
  Burton, Tim
Edition : 10/18 1999, 128 pages ISBN : 2264027681 7,30
 

Eh oui, le réalisateur de Batman, de Beetlejuice, de Sleepy Hollow et autres films est aussi écrivain. Après l'echec de son projet Superman Lives, il publi ce receuil de poèmes qui sera publié en 1998 en France dans une éditions bilingue chez 10|18. Il s'agit d'une série de courtes histoires, racontées en vers et illustrées par Burton lui-même, mettant en scène une galerie d'enfants différents des autres. Mais vraiment différents !!!!!

Tel l'enfant momie...
Enfant momie

Des histoires qu'au premier abord on pourrait qualifier de tragiques, d'horribles mais au deuxième rabord (voui je sors tout de suite après) on y voit de la joie, de la simplicité, du bonheur.
De Roy the Toxic Boy à Mummy Boy en passant par Melon Head, tous ces enfants sont des créations originales à la tronche pas possible.

Vous pouvez cliquer sur Stain Boy pour accéder au site shockwave.com qui permet de visualiser les épisodes de la série des aventures du super-héros atypique créé par Tim Burton (avec les voix de Glenn Shadix et Lisa Marie !). C'est d'ailleurs lui qui a mis en scène ces petits courts-métrages animés, et, croyez moi, ils valent vraiment le coup qu'on vienne à bout du petit temps de téléchargement qu'il recquièrent (5 mn maximum en 56K). Stain Boy

 

Ecrite par Arsenik_, le 29 Juin 2004 à 11:06 dans la rubrique Roman Nouvelle .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb