Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Sentence du dragon (Les Dérivantes - Tome 2)

 
  Laurand
Edition : Les Humanoïdes Associés 2008, 48 pages ISBN : 978-2731622027 10,40
 

Ama, la parfumeuse boiteuse a été condamnée au souffle du dragon pour crime de lèse-majesté. En attendant que la sentence soit exécutée, Papille vit chez sa tante, femme acariâtre et aigrie. Mais alors qu'elle joue avec les étranges bourgeons qu'elle a volés au boiteux qui a depuis disparu, son oncle, le bourgmestre ivrogne et prétendant éconduit d'Ama surgit pour les lui voler.

Papille se cache dans un puits et y retrouve alors le boiteux, qui lui révèle les propriétés des bourgeons et l'existence des troglodes, un peuple méconnu. Papille a enfin un moyen de sauver sa mère, et lorsque celle-ci se retrouve enfin précipitée dans la mine où vit le dragon, la fillette se précipite à sa suite pour tenter de survivre avec elle.

Ce deuxième tome tient, et de loin, les promesses du premier.

On découvre une partie du passé d'Ama, notamment l'épisode concernant la perte de sa jambe, d'autres questions, sur ses capacités, sont révélées ainsi que de nouveaux mystères sur son évolution. Certaines questions demeurées en suspens dans le premier tome trouvent une réponse et le mystère entourant le seigneur Rolphène et son frère est enfin levé, mais d'autres éléments se mettent en place, maintenant un questionnement permanent.

La conclusion, loin d'être aussi idyllique qu'on se l'imaginait, laisse place à de nouveaux rebondissements pour la suite.

Ecrite par Zaahne, le 18 Novembre 2008 à 10:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb