Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La reine solitaire (L'assassin royal - Tome 6)

 
  Hobb, Robin
Edition : France Loisirs, Collection : Piment 2000, 396 pages ISBN : 2-7441-4785-0 45 FF
 

La route est longue pour FitzChevalerie. Toujours en quête de son roi Vérité, il est parti à travers les montagnes en compagnie de Kettricken sa reine, du fou, d'Astérie la ménestrelle, de Caudron aux multiples secrets enfouis et d'Oeil-de-Nuit, son loup de Vif. Ils suivent désespérément toutes les pistes qui pourraient les mener à retrouver Vérité, en se fiant à des cartes supposées recopiées par celui-ci mais aussi aux souvenirs des routes qu'il souhaitait emprunter. Cependant, les pistes sont minces et le découragement est grand dans leurs coeurs.

Mais alors que l'espoir commençaient à quitter les esprits, leur chemin va longer une route fort singulière, semblant exercer sur Fitz une étrange attraction. Mais pas une attraction physique mais bien mentale, pire, une attraction d'Art forte et irrésistible. Tous les stratagèmes sont alors bons pour lui occuper l'esprit et les mains, afin qu'il soit prêt à affronter son destin. Car les hommes de Royal sont à leurs trousses, ainsi que son clan. Tous le savent mais pensent bien aussi ne pas être de taille contre la puissance conjuguée de ce clan d'Art.

Les embûches vont se rencontrer par lots, leurs poursuivants vont se rapprocher de plus en plus, les langues vont se délier et les curs se déchirer et se rapprocher, mais le prix sera de taille lorsqu'ils atteindront la fin de cette route d'Art, construite il y avait de cela tant d'années...

Sixième et dernier volume de la saga de L'Assassin Royal, La Reine Solitaire termine noblement cette série. Toujours d'excellente facture, il reste quand même quelques regrets. Le premier est que les descriptions se font plus brèves, afin, certainement, de pouvoir clore la saga et ne pas faire une deuxième trilogie à 4 livres. Le second, et c'est bien le plus gênant, est que l'histoire s'arrête enfin, et qu'il n'y aura plus d'aventures à suivre avec ce héros qui était aussi attachant qu'énervant, mais qui fait partie de votre vie, tout le temps de la lecture.

Finir cette saga est un plaisir, mais laisse comme le goût d'avoir un peu perdu un ami, quelqu'un que vous saviez pouvoir rencontrer en ouvrant les pages d'un livre.

Ecrite par WongLi, le 24 Novembre 2001 à 23:11 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique



Tout n'est pas fini....
Ecrit par François le 17 Novembre 2003

Robin Hobb n'en a pas fini avec Fitzchevalerie!
"Le prophète Blanc", "La secte maudite", et très récemment "Les secrets de Castelcerf" sont parus en France, malheureusement dans une collection un peu chère (et la qualité ne va malheureusement pas avec!).
De nouvelles aventures de Fitzchevalerie et Oeil-de-Nuit sont à découvrir, bien que cela puisse surprendre, la saga de l'Assassin Royale s'étant pourtant bel et bien terminée avec "La Reine solitaire"!

Répondre à ce commentaire
Re: Tout n'est pas fini....
Ecrit par WongLi le 09 Juillet 2004

Oui, je l'ai découvert par la suite. Je viens d'ailleurs de terminer "Le prophète blanc" dont vous trouverez rapidement une chroniques sur le site.

Répondre à ce commentaire

Ecrit par gransimov le 27 Octobre 2004

Le douement reste un peu fade , c'est pour moi l'épisode le plus lent de la série , à voir ce que va donner la suite .

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb