Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La reine de Vendôme (Tome 1)

 
  Marchika, Colin
Edition : Mnémos, Collection : Icares Fantasy 2001, 238 pages ISBN : 2-911618-72-6 16,77
 

Une bataille vient d'avoir lieu sur les terres du seigneur Burgundus. C'est le début d'une guerre qui oppose Sémiramis, la reine de Vendôme, dernière descendante de la lignée des Bablon, et Jered Raques, le plus puissant sorcier ayant jamais existé. Ces deux s'opposent depuis des siècles, mais là va commencer la vrai guerre latente depuis tant de temps.

Et là, devant une pierre encore tâchée du sang d'un ancien et puissant démon, se tient un homme, seul. Il est vieux, très vieux, et cache des secrets que beaucoup aimeraient connaître. Mais il n'est là que pour se recueillir. Le rejoignent alors le chevalier Furet, et la Belette, deux hautes personnalités du Maître Blaireau sur les terres de qui ils se trouvent.

Cependant, Moghond, capitaine de la reine, doit ramener Eyr, rejeton de Manitardes auprès de la reine, ainsi qu'elle la demandé. Les discussion vont être longues, et la manigance excessive pour amener cette homme, qui s'est battu par hasard pour la reine, à dévoiler ses secrets et à prendre enfin parti dans cette lutte pour le pouvoir.

D'abord surprenant par le style d'écriture, première personne et le narrateur, Eyr, parle aussi bien à ses amis qu'au lecteur, on se laisse vite embarquer dans cette histoire faite d'actions, de manipulations, de manigances et de festoiements. Truffé d'humour et de traits d'esprits, ce livre n'est pas sans rappeler le style du cycle d'Ambre de Zelazny.

Le gros problème du livre est son prix : 16,77 Euros pour 238 pages. Certes, comme toujours chez Mnémos, le livre est beau, bien présenté, mais cela fait peut-être un peu cher pour le peu de lecture.

Mais attention, la fin est surprenante et bien faite car elle n'appelle qu'à une chose : vouloir lire la suite dans l'instant...

Ecrite par WongLi, le 03 Février 2002 à 10:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb