Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La Prêtresse de Partholon

 
  Cast, P.C.
Edition : Luna 2008, 473 pages ISBN : 978-2-2808-3835-1 7,50
 

Shannon Parker a définitivement pris la place de Rhiannon au royaume de Partholon. Après avoir vaincu les Fomoires et épousé le centaure chamane ClanFintan, elle mène une vie à laquelle elle n'aurait jamais rêvé - idyllique en savourant la sérénité et le bonheur de son statut d'élue dEpona. Mais alors qu'une nouvelle joie s'offre à elle, elle est happée dans la forêt par un arbre étrange et se retrouve propulsée dans son ancien univers, à Broken Arrow dans l'Oklahoma. Là, elle découvre qu'elle a été rappelée par un homme qui peut communiquer avec les arbres et qui espérait, en refaisant l'échange, faire retourner Rhiannon dans son univers d'origine, car celle-ci est restée le fléau qu'elle était. Mais Rhiannon est elle restée dans notre univers et avec Shannon, un autre être y est aussi arrivé, le Mal qu'elle avait autrefois vaincu, et qui pourrait bien trouver en Rhiannon une alliée inattendue pour dominer ce nouveau monde qui s'offre à lui.

Privée de sa magie, de la vénération de son peuple et de l'amour de son mari, Shannon n'a guère de moyens, maintenant, de lutter contre Nuala ni même de se défendre, pas même lorsque celui-ci s'attaque à ceux qui lui sont chers. Mais de toute façon, en prenant sa place, Rhiannon avait déjà détruit une bonne partie de sa vie alors que reste-t-il à Shannon ?

Cette suite de l'Élue d'Épona propose un scénario au thème assez classique : le retour dans le monde d'origine, mais traité avec beaucoup d'humour - comme l'opus précédent - et d'originalité. On retrouve avec plaisir la prose enjouée et imagée de P. C. Cast, dont l'héroïne, pittoresque et au caractère bien trempé est une femme moderne qui s'exprime avec énergie.

L'histoire gagne beaucoup de ce personnage très fort, entouré de héros secondaires moins riches en couleurs, certes, mais tout aussi intéressants dans leur finesse et leurs traits principaux.

Un Luna digne de son prédécesseur, qui ne manquera pas de plaire aux amateurs de fantasy humoristique.

Ecrite par Zaahne, le 25 Février 2008 à 15:02 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb