Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

La pierre sculptée (Le livre du temps - Tome 1)

 
  Prévost, Guillaume
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Hors Série Littérature 2006, 240 pages ISBN : 2-07-057046-0 14,50
 

Sam n'a pas eu de nouvelle de son père depuis plusieurs jours, et il s'en inquiète beaucoup. Depuis la mort de sa mère, il n'a plus jamais été le même mais là, il semble qu'il ai carrément disparu.
A la recherche de la moindre information qui pourrait lui permettre de retrouver son père, il se rend dans la librairie que celui-ci à ouvert, et découvre dans la cave un étrange livre rouge et une pierre sculptée. En la manipulant, il se retrouve projeté brusquement plusieurs siècles en arrière, sur l'île de Iona en l'an 800.
Commence alors un long voyage pour Sam, à travers les siècles et les époques, pour retrouver son père mais aussi son propre chemin vers notre époque.

Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi. Autant par le fond que par la forme.
L'histoire est très bien racontée, les lieux, les époques et les diverses situations sont très bien amenés et on se laisse emporter au côté de Sam à travers les différentes époques qu'il visite.
Le récit fourmille de détails qui font qu'on plonge littéralement à l'intérieur de l'histoire et qu'on a l'impression d'être aux côtés de Sam partout où il va.
On sait que c'est un voyage initiatique, dont Sam sortira grandit de bien des manières, et le jeune garçon s'y emploie ardemment, amassant quantités d'informations utiles pour survivre partout où il va.

La couverture en elle même n'est pas en reste puisqu'on a entre les mains un livre rappelant un vieux grimoire, jusqu'au papier d'une nuance crème soutenue qui rappelle le papier d'autrefois.
La jaquette constitue un élément aussi important que le reste, puisqu'à l'intérieur on y trouve différentes vues des époques que Sam visite, et les illustrations sont d'une extrême qualité.

Le seul regret qu'on a en fermant ce livre, c'est la date de parution du prochain tome : pas avant février 2007. L'impatience me ronge depuis que j'ai lu la dernière page, qui m'a littéralement laissé sur ma faim.

Ecrite par Toonnette, le 10 Mars 2006 à 10:03 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb