Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La Petite Encyclopédie du Merveilleux

 
  Brasey, Edouard
Edition : Le Pré aux Clercs, Collection : Fantasy 2007, 434 pages ISBN : 978-2-84228-321-6 29
 

« A tous les magiciens du verbe et toutes les fileuses de paroles. A tous les meneurs de loup et tous les chasseurs de chimères. Aux soleils noirs qui illuminent nos ombres et aux baisers de sang qui déchirent nos nuits », ce livre est pour vous !

La Petite Encyclopédie du Merveilleux reprend, dans un nouveau format et une mise en page différente, l'intégralité des textes et illustrations de trois tomes de L'Encyclopédie du Merveilleux. Parue chez le même éditeur, cette première version a remporté, en 2006, le prix spécial du jury du Festival des Imaginales d'Epinal ainsi que le prix Claude Seignolle de l'Imagerie.

Edouard Brasey tente de trouver l'origine et l'histoire véritable des créatures surnaturelles, merveilleuses ou monstrueuses qui peuplent les oeuvres de Fantasy ou de Fantastique d'hier et d'aujourd'hui. Plus de deux cents cinquante sont répertoriées et classifiées selon trois groupes : les peuples de Lumière, le bestiaire fantastique et les peuples de l'ombre, puis subdivisées encore en différentes catégories. Les dénominations des êtres comportent aussi leurs dérivés, selon leurs régions d'origine, pour augmenter la clarification. Agrémenté des splendides illustrations de Sandrine Gestin et d'enluminures moyenâgeuses d'Alain-Marc Friez, cet ouvrage en devient un objet précieux qui devrait plaire à tous les passionnés. Sans conteste une petite encyclopédie qui ne doit rien envier à ses grandes soeurs. Un ouvrage qui se consulte plus qu'une lecture d'un moment. Plus abordable en matière d'investissement que les originaux (trilogie de l'Encyclopédie du Merveilleux), ce livre devrait permettre au Père Noël de contenter bon nombre de grands enfants.

Ecrite par Hanako, le 29 Octobre 2007 à 11:10 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb