Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

La Peinture de sang (La Ronce d'or - Tome 2)

 
  Jones, J.V.
Edition : Calmann-Lévy 2008, 327 pages ISBN : 978-2-7021-3893-9 19
 

En s'embarquant avec Ravis en direction de l'île Ointe, refuge des moines enlumineur, Tessa a tourné le dos à tout ce qu'elle connaissait dans ce monde inconnu, notamment Emis et sa mère, qui l'ont hébergée et lui ont tout appris de l'art de l'enluminure. Mais avec Ravis à ses côtés, elle ne craint rien, leur relation étant de plus en plus forte, même si elle ne sait toujours pas grand-chose de lui.

Mais alors que la traversée est l'occasion de palier ce manque, dès leur arrivée à Kilgrim, les ennuis leur tombent dessus : la très belle Violante d'Azzaro, ancienne maîtresse de Ravis, vient le prévenir que son frère Malray a découvert son arrivée et va tenter de le tuer. Durant leur discussion, des hommes débarquent et, pendant que Ravis les affronte, Tessa n'a que le temps de se sauver et de rejoindre une caravane en route pour l'île Ointe.

C'est là qu'elle apprend que le moine qu'elle voulait rencontrer, Avaccus, le dernier scribe à pratiquer l'enluminure magique, est mort. Mort ? Alors qui est cet ermite qui la recueille, à moitié noyée, alors qu'elle fuyait la créature venue l'attaquer dans la cellule où elle passait la nuit ? Cet homme qui lui enseigner la véritable raison de sa présence en ce monde, et le lien qui l'unit à la Ronce d'Or, cette couronne maudite qui rend fous les rois de Garizon ?

Ce second et dernier tome de la nouvelle saga de J.V. Jones réunit intrigue et aventures. Les merveilles de l'enluminure sont dévoilées pour servir une magie fascinante qui puise au coeur même de ses personnages. Les mondes sont mêlées grâce à des objets de pouvoir, les éphémères, qui passent de l'un à l'autre pour semer le chaos.

La narration passe d'un héros à l'autre, d'Angeline, la femme-enfant qu'a épousé le roi Izgard de Garizon à son chien Boule de neige, du scribe Ederius à Ravis de Burano, de Camron, le fils de seigneur devenu justicier avide de vengeance, à Tessa, la seule capable de dénouer les fils de l'enluminure qui déchire le monde.

L'histoire est bien construite, les personnages complexes et intéressants, un très bon roman de fantasy !

Ecrite par Zaahne, le 24 Septembre 2008 à 10:09 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb