Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La mission de Sennar (Chroniques du monde émergé - Livre II)

 
  Troisi, Licia
Edition : Pocket Jeunesse 2009, 461 pages ISBN : 978-2-266-17696-5 19
 

L'armée du tyran progresse sur les Terres libres, et Sennar et Nihal se battent de toutes leurs forces pour le tenir à distance. Tandis que Nihal est enfin intronisée Chevalier du dragon, Sennar, membre du Conseil des Terres libres, part en mission vers le monde submergé afin d'aller chercher du renfort contre l'envahisseur. Nihal a peur pour son ami, et à juste titre : rien ne prouve que le monde submergé soit autre chose qu'une légende, et tous ceux qui ont tenté le voyage n'en sont jamais revenus...

Armé d'une carte approximative et de sa seule détermination, Sennar entreprend courageusement cette mission suicidaire. De son côté, Nihal tente d'avancer et de se libérer de ses vieux démons...

Comme son titre l'indique, c'est d'avantage sur le chemin initiatique de Sennar que se concentre ce second tome. C'est avec plaisir que l'on suit le voyage improbable du jeune magicien jusqu'au monde submergé. Ce nouvel univers créé par Licia Troisi est tout bonnement fascinant, et la beauté des descriptions des villes sous-marines est à couper le souffle. Sennar découvre un monde qui va lui permettre de se construire, de réfléchir sur sa fonction de Conseiller et sur les sentiments qu'il éprouve pour Nihal.

La jeune demi-elfe, de son côté, a grandi et muri même si elle garde ses travers et ses incertitudes. Son initiation se poursuit à mesure des épreuves qu'elle traverse et elle va finir par apprendre la douloureuse vérité sur ses origines. Son évolution, comme celle de Sennar et des personnages secondaires, est en parfaite cohérence avec le premier tome, Nihal de la terre du vent.

A partir d'une trame de fantasy assez banale, Licia Troisi réussit à construire un monde fascinant peuplé de personnages si bien construits que le lecteur est toujours impatient de les retrouver. En plus de constituer un moment de divertissement très agréable, ces Chroniques du monde émergé comprennent des réflexions très pertinentes sur la guerre, le courage, le sacrifice, l'héroïsme et l'amour... Malgré son étiquette "jeunesse", ce second tome confirme la grande qualité de cette série qui peut se lire à tout âge. Les différents niveaux de lecture permettent à chaque lecteur d'y trouver son compte. Il est rare qu'une série destinée à la jeunesse me transporte et m'habite à ce point. Lisez ces Chroniques du monde émergé, je suis sûre que vous ne serez pas déçu !

Ecrite par Naolou, le 09 Juin 2009 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb