Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

La marée de la peur (Vampirates - Tome 2)

 
  Somper, Justin
Edition : Hachette Jeunesse 2007, 596 pages ISBN : 978-2-01201194-6 14
 

Grace et Connor Tempête sont à nouveau réunis. Connor a arraché sa sur des griffes du navire des Vampirates, mais il semble qu'elle aurait préféré y rester. Il ne comprend pas cette réaction et se dit qu'elle est mieux avec des humains, et surtout son frère, qu'avec ses monstres assoiffés de sang. Mais Grace ne voit pas ceux qui l'ont sauvée de cette manière. Seulement, à présent, elle ne peut plus y faire grand-chose. Elle navigue avec son frère sur l'El Diablo et elle doit l'accepter.

Néanmoins, lorsqu'un abordage tourne mal pour Jez Stukeley, un des amis de Connor, Grace y voit une chance de faire entendre raison à son frère et de lui faire quitter l'univers de la piraterie qu'il a embrassé de manière trop hâtive, selon son goût. Elle suggère donc qu'ils aillent passer une semaine à l'École des Pirates pour découvrir ce monde nouveau sous un autre jour. Et Grace espère en secret faire quitter pour de bon le navire à son frère et l'éloigner ainsi de tous dangers.

Seulement, les dangers prennent parfois de bien étranges formes et l'avenir des deux jumeaux n'est peut-être pas de le passer ensemble.

En voilà une bonne surprise que ce livre. Il ne se lit pas, il se dévore ! Même si l'univers développé par Justin Somper souffre parfois de quelques raccourcis, il est riche, foisonnant de détails et prompt à faire s'évader l'esprit en mal d'aventures. Que ce soit les Vampirates (qui ne sont pas le centre de ce roman), l'École des Pirates ou tout simplement les personnages de Grace et Connor, on prend plaisir à passer du temps en leur compagnie, à découvrir leurs secrets et à vivre leurs aventures.

Ce monde de la piraterie codifiée fera certainement hérisser des poils dans les puristes mais j'ai trouvé ça très intéressant. Et je suis sûr que Justin Somper a encore de quoi nous étonner avec son monde où quelques éléments de technologie côtoient ce monde ancien et qu'il définit avec beaucoup d'honneur, celui de la piraterie.

En tous cas, pour les jeunes lecteurs, nul doute que cette série saura les ravir et les emporter sur les océans qui se trouvent partout où le regard porte.

Ecrite par WongLi, le 22 Août 2007 à 11:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb