Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)
Un délégué du personnel et militant SUD-Rail de Paris Saint-Lazare a mis fin à ces jours (solidaires08)



 

La Maison du Magicien (Tome 1)

 
  Hooper, Mary
Edition : Gallimard Jeunesse 2009, 284 pages ISBN : 978-2-07-061865-1 12
 

Lucy passe ses journées à aider sa mère dans la confection de gants. Ses quelques heures de liberté sont consacrées à la création et la vente de faisceaux de lavande. Sa famille n'est pas riche et les maigres revenus sont souvent dilapidés par un père ivrogne et colérique.

Tyrannisée par ce dernier, Lucy décide toutefois de lui tenir tête. Embrassant sa mère, elle quitte leur village en direction de Londres, espérant y trouver un travail. Chemin faisant, des cris lui font quitter sa route. Elle sauve ainsi la vie d'une enfant prise dans la glaise alors que la Tamise remonte. Grâce à son exploit, elle réussit à être engagée pour garder les deux jeunes filles du Docteur Dee, magicien et conseiller personnel de la reine Elisabeth.

Mais la curiosité de Lucy pour le métier de son maître va engendrer de terribles conséquences. Il est des secrets qu'il ne vaut mieux pas entendre car les choix qu'ils engendrent risquent de changer votre destin à tout jamais.

Au coeur de l'Angleterre du XVème siècle, Mary Hooper choisit une période historique où la superstition et l'astrologie s'entremêlent. Une plongée fascinante, sous une forme des plus ludiques, dans l'Histoire. Cela permet d'apprécier cette intrigue où magie, espionnage et trahison s'entrecroisent. Le glossaire ainsi que les notes de l'auteur complètent admirablement l'ouvrage pour le plus grand plaisir des curieux. Et en cadeau, toutes les explications nécessaires pour réaliser ses propres faisceaux. Tout est réuni dans ce livre pour permettre au lecteur de patienter en attendant la suite des aventures de Lucy qui devrait paraître prochainement.

Ecrite par Hanako, le 06 Juillet 2009 à 14:07 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb