Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La maison des cauchemars (Le Commandeur - Tome 3)

 
  Honaker, Michel
Edition : Media 1000 1988, 160 pages ISBN : 2-86564-281-X
 

Archibald Wayne n'avait plus songé à sa charge depuis pas mal d'années. Du coup, il n'était pas préparé à ce qui lui arrivait. Et il se retrouvait maintenant enchaîné avec des chaines à un mur d'une geôle dont il ne savait rien. D'ailleurs, il ne savait pas non plus qui était son geôlier. Peut-être cela valait-il mieux. Son âme pourrait peut-être reposer en paix au moins.

Ebenezer Graymes avait eu un doute au début sur les rumeurs qui circulait dans le milieu très fermé qu'il fréquentait. Seulement, rapidement, il dû bien se rendre à l'évidence : Banshee Aviathan était de retour et avec lui ses plus noirs desseins. Pourtant, il avait été solidement enfermé dans l'Oeil, sous la Montagne Noire, par le maître de Graymes, John Neery en personne. Mais toute chose a une fin et Graymes était bien placé pour le savoir.

Cela lui donnait-il pour autant l'envie de ne rien faire ? C'était mal le connaître.

Ce tome est un tome capital de l'univers du Commandeur. En effet, on y rencontre Banshee Aviathan, celui que l'on nomme le Commandeur Noir. Mais on y découvre aussi le Cercle de Fer, même si assez sommairement. C'est bien la première fois où on entrevoit véritablement l'entrée du monde obscur de Ben Graymes. Par contre, dans cette version de Media 1000, il sonne presque comme une fin de série, comme si on ne pouvait plus rien attendre de Graymes, alors qu'il avait encore tant de choses à nous dévoiler.

En tous cas, c'est un tome passionnant, et je préfère certaines allusions de cette fin à la fin qui sera plus tard publiée chez Fleuve Noir dans le roman qui est son pendant dans la nouvelle collection, Evil game.

Ecrite par WongLi, le 18 Septembre 2008 à 19:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb