Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La Loi du Régicide (Le Trône de Fer - Tome 9)

 
  Martin, George R.R.
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantasy 2004, 409 pages ISBN : 2-290-33772-2 7
 

Lattente fut encore une fois bien trop longue mais cest toujours avec le même plaisir non dissimulé quon ouvre ce roman, luvre dun maître de sa discipline, et que lon retrouve Westeros là où on lavait laissé, c'est-à-dire dans un bien piteux état (attention, ne pas lire la suite si vous n'avez pas encore lu le tome précédent).

Jaime Lannister rentre enfin avec Brienne à Port-Real, un moignon à la place dune main dépée, il reprend sa place de Lord Commandant de la Garde Royale, une position assez ironique pour un régicide. Il apprend que son souverain et fils est mort, vraisemblablement tué par son frère, Tyrion et son père, Tywin le dénigre.

Tyrion est en très vilaine posture, accusé dun crime quil na pas commis, même si ce nest pas lenvie qui lui a manqué, est enfermé dans les cachots de la Citadelle de Maegor en attendant son pseudo procès. Il na rien pour se disculper, la seule voie de sortie pourrait être le duel judiciaire contre ser Gregor Clegane...

Le frère de Gregor, lautre chien, Sandor est toujours à parcourir les sentiers et chemins se dirigeants vers le Sud, sans destination précise, Arya Stark en « otage ». Le limier lui apportant, cependant, une invincible protection sur les routes mal famées du Trident. Elle serait tentée de le tuer mais il lui a sauvé la vie en lemmenant loin des Jumeaux où le restant de sa famille sest fait massacrée.

Sansa, sa sur, est en compagnie de Lord Petyr Baelish, alias Littlefinger,  qui compte lemmener loin de tous dangers, aux Eyrié lors de son mariage avec Lady Lisa, la tante de Sansa.

Quant à son bâtard de frère, Jon, il est rentré au Mur de son escapade avec les Sauvageons, la jambe mal en point. Il doit prendre le commandement du Mur à Châteaunoir pour repousser les vagues dassaut sauvageonnes avec une poignée dhomme seulement.

On a dû lattendre mais ce tome est un des meilleurs de la série, impossible de dire ce quil va se passer à la page suivante, on ira de surprise en surprise, pour notre plus grand bonheur.  Je nen dirai pas plus, sinon vous risquez de me râler dessus, sachez juste quil ne faut jamais oublier un roi...

Ecrite par Baern, le 22 Octobre 2004 à 17:10 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique




Ecrit par gransimov le 27 Octobre 2004

Dans cette épisode les personnages semblent avoir perdu leurs charismes ou sont submergés par le doute et un certains manque de combativité pour quelques uns , nul n'est plus maître de son destin . Le chaos s'installe de plus en plus dans le royaume des sept couronnes et l'on ne peut deviner le dénouement final , toujours tenu en halène par les mutiples rebondissements de l'histoire .

Répondre à ce commentaire
Re:
Ecrit par Zakath-Nath le 04 Novembre 2004

J'ai lu les trois premiers tomes mais j'ai arrêté parce que j'en avais marre que l'éditeur découpe tous les romans en petits tomes comme il le fait pour Robin Hobb, que j'ai fini par lire en anglais. Je ne m'y remettrais que quand tout sera traduit, même si ça risque de mettre du temps.

Répondre à ce commentaire
Sublime :)
Ecrit par Anonyme le 10 Novembre 2004

Sublime :) j'ai dévoré les 9 en un rien de temps... Dommage qu'il faille attendre encore quelques années avant de voir le dernier tome....

George R.R Martin sait quelle fin il veut donner a son histoire, mais ne sait pas trop comment y arriver, et vu qu'il écrit quand il en a le temps,... on peut encore attendre un bon moment :(....

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb