Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

La loi des XII tables (Tome 2)

 
  Corbeyran & Defali
Edition : Delcourt 2006, 62 pages ISBN : 2-7560-0155-4 13,95
 

Asphodèle est toujours plongée dans ses recherches pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé les mois précédents. Et, rapidement, elle va enfin mettre la main sur un grimoire qui va lui révéler bien des choses : la loi des XII tables. Ce livre ancien semble être la pierre fondatrice de tous les textes qui punissent la sorcellerie et la considère comme une hérésie et une injure au divin. Fort de cette découverte, elle rentre chez elle

où elle découvre une invitation du Cénacle à une séance extraordinaire. Ayant toujours refusé de l'intégrer, Asphodèle a des rapports assez particuliers et tendus avec ce cercle fermé de sorciers. Andrew, un sorcier de sa connaissance, essaye de la convaincre de ne pas venir à cette réunion mais, conformément à son tempérament solitaire et impulsif, elle va quand même s'y rendre.

Bien mal lui en a pris.

Bienvenue dans un univers sombre où l'on se rend compte que le monde des sorciers souffre lui aussi des mêmes travers que celui des humains normaux, surtout quand il s'agit de rendre la justice. En effet, c'est bien d'une erreur judiciaire dont Asphodèle va être la victime. Mais dans le monde des sorciers, et avec un jugement et une assemblée non officielle, le verdict et la sentence ne seront pas exactement les mêmes.

Outre le scénario très bien pensé, même si on ne sait pas forcément où l'on va, et le dessin fort agréable et prenant, c'est aussi un véritable marathon dans lequel se sont lancés les deux auteurs. En effet, chaque histoire, douze au total, on s'en doute, se passera sur un mois. Et tous les deux mois nous serons livrés deux histoires pour nous régaler. Un challenge qui tient de la véritable épreuve mais qui permettra d'avoir une histoire en six tomes en seulement un an. Et tout ça avec le même dessinateur. Chapeau.

Ecrite par WongLi, le 09 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb