Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La grande Course (Bone - Tome 2)

 
  Smith, Jeff & Hamaker, Steve
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2007, 144 pages ISBN : 978-2-7560-0660-4 11,50
 

La grande supercherie qu'essaie de monter Phoney Bone à l'occasion de la course de vaches annuelle des habitants de Barrelhaven tourne autour d'une mystérieuse vache qui devrait sans aucun doute battre Mamie Ben sur sa discipline préférée. Nul ne l'a encore vue mais le bookmaker et son complice Smiley se mettent en quatre pour orienter les paris. De son côté, Fone Bone a toujours le béguin pour Thorn et ce n'est pas facile à vivre tous les jours, surtout quand de beaux gars lui content fleurette

Et tout s'accélère, cela devient une grande course, encore plus que prévue mêlant vaches (réelles ou non), villageois, rats-garous ! Jeff Smith nous aménage ainsi un beau dénouement à cette affaire de spéculateurs mais aussi nous prépare aux futurs événements, sans doute d'une tonalité plus sérieuse. Mais en attendant, un petit intermède avec des scènes bucoliques et une réparation de la chaumière de Mamie Ben. Cette avant-dernière séquence avec le taciturne Lucius et le déluré Smiley vaudrait à elle seule le détour, tellement elle est hilarante ! Car ce ne sont pas seulement les aventures qui nous attachent à ces personnages mais aussi leurs interactions et les nombreux moments comiques que nous aménage l'auteur.

Un vrai plaisir !

Ecrite par Michel Islor, le 06 Juin 2007 à 09:06 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb