Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

La genèse (proTECTO - Tome 0)

 
  Zidrou & Matteo
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 90 pages ISBN : 2-8001-3831-9 19,50
 

Alicia et Kim sont deux surs. Kim est aussi belle que Alicia est ronde. Mais cela ne les empêche pas de s'adorer. D'ailleurs, en cette période de fêtes de fin d'année, elles doivent jouer des anges dans une pièce. Celle-ci terminée, les deux surs sortent pour aller chercher à manger pour la troupe. Malheureusement, une voiture fauche Kim et la laisse dans un piteux état. Arrivée à l'hôpital, les médecins annoncent qu'ils n'ont rien pu faire pour la sauver.

Siège social de la société proTECTO. Un jeune homme se fait copieusement engueuler pour avoir perdu une élite majeure en la personne de Kim. Et Madame qui s'est trompé. Comment cela se fait-il ? Mais, ce qui est fait est fait et on ne va pas revenir dessus.

Vraiment ?

Publiés initialement en deux tomes sous le titre de Mèche rebelle, l'histoire de ce tome 0 m'avait déjà séduite énormément, lorsque j'avais lu le tome 2, Alicia. Et ce fut un plaisir que de replonger dans ce monde, tellement proche du notre, mais dont certains détails changent, comme cette société, sensée veiller sur des personnes qui devront jouer un rôle dans l'avenir, même si ce rôle n'est pas dévoilé. Les personnages sont très attachants et le dessin, bien que d'un grand classicisme, cadre bien avec ce monde qui ne plonge dans le fantastique que lorsque cela est nécessaire.

Attendons alors le tome 1 de cette nouvelle série pour plonger à nouveau dans ce monde et retrouver ces deux surs si attachantes, et qui n'ont pas peur d'affronter les pires personnes pour ceux qu'elles aiment.

Ecrite par WongLi, le 17 Août 2006 à 11:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb