Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La fille des clans (Balafrée - Tome 1)

 
  Robert, Michel
Edition : Fleuve noir, Collection : Fantasy 2010, 489 pages ISBN : 978-2-265-08864-1 19,90
 

Malken ne connaît pas ses parents. Depuis toute petite, elle vit à Brise-Espoir, le bagne féminin auquel sa mère a été condamnée, sans qu'elle sache pourquoi. Elle ne sait même pas comment s'appelle celle-ci, la seule autre Nashaï du bagne, celle qu'ils appellent la Catin. Elle n'a aucune idée de l'identité de son père et ne rêve que d'une chose : s'évader. Elle a déjà fait deux tentatives et alors qu'elle vient d'être reprise lors de la troisième, son châtiment sera implacable ; pour avoir tué un garde, elle sera violée puis mise à mort. Mais juste avant son exécution, elle est sauvée par un guerrier des Clans, qui venait en éclaireur de son peuple, venu délivrer les prisonnières du bagne, toutes issues des clans.

Commence alors pour Malken une nouvelle vie : poussée par la soif de se venger des Impériaux qui lui ont volé sa vie et causé la cicatrice à son visage, elle s'engage dans l'armée. Mais si elle a un don pour la mort, son caractère vindicatif, impétueux et solitaire lui vaut de sérieux ennuis et après s'être battue à mort dans une arêne et agressé un supérieur, Malken est condamnée à nouveau, cette fois à rejoindre une nouvelle affection : la première ligne, dans le régiment des Bannis, les autres "fortes têtes" de l'armée. Ceux à qui on confie toutes les missions suicide, sans reconnaissance ni gloire.

Mais c'est parmi ces parias que Malken va se trouver à sa place, même si jamais elle n'oublie son but : retrouver l'homme qui a tué sa mère, qui l'a balafrée, et qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

Un première tome d'une série très prenant, très riche en action et en fantasy. Les personnages sont colorés, les fils d'une intrigue se nouent et on se retrouve à la conclusion avec de nouvelles questions, tant que le passé du personnage principal que sur son rôle dans l'avenir, dans la guerre qui déchire son monde.

L'héroïne est moderne et de caractère, sans pour autant tomber dans les clichés de la guerrière sexy, sanguinaire et honorable.

Un vrai régal !

Ecrite par Zaahne, le 20 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb