Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La fabrique des mères éplorées (proTECTO - Tome 1)

 
  Zidrou & Matteo
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3832-7 13
 

Kim et Alicia ont grandi. Alicia est enceinte d'un homme qui lui promet depuis longtemps de quitter sa femme pour elle, mais l'amour l'empêche de voir qu'il n'en fera rien, malgré les conseils avisés de sa sur. Elle compte quand même garder son enfant, quoi qu'il en soit. Kim, quant à elle, est mariée et vient d'accoucher de sa seconde fille. Si on ajoute à cela qu'elle est top model, la vie semble lui sourire plus qu'avant. Mais Kim a quand même un problème : elle s'est attirée les foudres de Madame. Et, même si elle n'a rien fait depuis des années, Madame n'est pas du genre à oublier.

Aussi, c'est naturellement que la direction de proTECTO s'inquiète à la naissance de la petite de Kim. Ils pensent, à raison, que Madame tient enfin sa revanche. Et, de par la nature du contrat qui les lient avec Madame, ils décident de ne rien faire. Ce qui n'est pas du goût de tous les employés de proTECTO qui, sans le faire savoir à leur hiérarchie, vont s'en mêler un brin.

Mais cela suffira-t-il pour déjouer les plans de Madame ?

Enfin la suite de Mèche rebelle, rebaptisée pour l'occasion proTECTO tome 0 ! C'est que ce monde fantastique où celui-ci apparaît par touches, imperceptibles pour qui n'y est pas directement confronté, est un vrai bonheur. Le personnage de Madame, la plupart du temps détestable, et pourtant parfois touchant, est une véritable trouvaille bienvenue. Seulement, par rapport aux débuts de la série, Kim et Alicia ne sont plus désarmées puisqu'elles connaissent ce qu'il se passe dans nos dos, ce qu'est la firme proTECTO et qui est Madame. Ce n'est pas pour autant qu'elle décident de ne rien faire, bien au contraire.

J'avoue que je n'arrive pas encore à voir où les auteurs veulent nous emmener, ni quel est exactement le rôle de Kim qui est, rappelons-le, une Elite Majeure. Mais je gage que la suite sera aussi passionnante que les tomes déjà parus.

Ecrite par WongLi, le 17 Août 2006 à 13:08 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb