Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La Croix d'ossements (Mercy Thompson - Tome 4)

 
  Briggs, Patricia
Edition : Milady 2010, 382 pages ISBN : 978-2-8112-0309-2 7
 

Mercy Thompson tente de surmonter les souvenirs de son viol pour concrétiser sa relation avec Adam Hauptman, Alpha de la meute des Tri-Cities, lorsqu'un vampire carbonisé et affamé atterrit dans son mobil-home. Et pas n'importe quel vampire : c'est Stefan, favori de Marsilia et ami de mercy, qui l'a aidée et a caché à sa maîtresse que Mercy a tué deux de ses vampires. Marsilia a découvert le crime de Mercy et a puni Stefan – assassinant les humains dont il dépendait – dans l'espoir que celui-ci, fou de faim, la tue.

Elle a ensuite décrété Mercy traîtresse et, à partir de ce moment-là, la vie de la changeuse coyote ne vaut plus grand-chose pour le reste de la communauté surnaturelle. La jeune femme pourrait bien demander la protection de la meute, mais une guerre entre les vampires et les loups-garous déchirerait le pays. Sa seule solution est donc la fuite sur un territoire où Marsilia ne pourrait la poursuivre.

Pourquoi pas, mais en faisant cela, Mercy se met aussi à la portée d'un autre vampire qui pourrait bien avoir envie de goûter à du sang de coyote. Sans parler du lien qu'Adam a noué avec elle et qui ne pourra se tromper qu'à leur mort !

Ce nouveau tome des aventures de la réparatrice Volkswagen est aussi savoureux que les précédents. Enfin, la romance entre Mercy et Adam se corse et de nouveaux personnages apparaissent, comme une amie de jeunesse de l'héroïne et sa propre mère, qui fait baver tous les loups-garous du coin.

Le style est toujours agréable à lire et l'intrigue rondement menée, tandis que les souvenirs qui rongent Mercy, suite à son viol, empêchent l'histoire de ressembler à de nombreuses autres intrigues de bit-lit, lui donnant une profondeur souvent rare.

Ecrite par Zaahne, le 24 Août 2010 à 12:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb