Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La colline aux Serments (Quintett - Hors série)

 
  Giroud, Révillon & Alessandrini
Edition : Dupuis, Collection : Empreinte(s) 2009, 60 pages ISBN : 978-2-8001-4273-9 14,50
 

La série Quintett, qui se déroulait en cinq tomes, avait vu la vie de personnes s'entrecroiser durant la première guerre mondiale, en Macédoine, et arriver parfois à des dénouements tragiques. Ces cinq tomes racontaient l'histoire. Toute l'histoire ? On le croyait, mais Franck Giroud, avec le talent qu'on lui connaît, gardait encore quelques informations dans sa manche pour ceux qui souhaiteraient encore approfondir le mystère. Je vous laisserai le soin d'approfondir par vous-même, sachez seulement que tous les amateurs de la série se doivent d'avoir ce tome hors série.

En effet, même si la forme semble nous conforter dans un sixième tome de bande dessinée, le fond est, lui, mixte. On aura bien entendu le droit à des planches, mais aussi à des photographies d'époque des lieux que nous connaissons maintenant, de personnages clés de l'histoire et aussi à d'autres surprises. En effet, sous le couvert de raconter une histoire, les auteurs ont su habilement interposer leur propre travail. Des storyboards vont ainsi être dévoilés, réalisés parfois par des auteurs qui auraient dû intégrer la série mais qui, pour diverses raisons, n'ont pu le faire.

En tout cas, c'est une clôture (une vraie ?) qui montre une nouvelle fois tout le talent d'un auteur comme Giroud et aussi sa maîtrise des uvres qu'il propose.

Ecrite par WongLi, le 18 Novembre 2009 à 11:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb