Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

La cité du gouffre

 
  Reynolds, Alastair
Edition : Presses de la Cité 2003, 696 pages ISBN : 2-258-05864-3 21,50
 

Tanner Mirabel n'est pas un homme comme les autres. Elevé dans le Bord du Monde, Skys Edge, il est un combattant émérite et un tireur d'élite hors pair. Certain lui prêtent même la capacité de pouvoir touché d'un seul tir une partie de cerveau spécifique qui pourrait réduire à néant seulement une seule aptitude de son ennemi. Mais ce ne sont peut-être que des légendes faites pour alimenter son aura.

Mais Tanner est en chasse. Chargé de protéger un homme influent de son monde, ainsi que sa femme, il est parti en quête de l'homme responsable du massacre qui causa la mort de la femme en question. Et il n'est pas homme à lâcher facilement sa proie. Le voici donc parti pour Chasm City, la Cité du Gouffre. Entre ses propres problèmes et ceux que la cité doit gérer, il va rapidement se retrouver au milieu d'une intrigue complexe et dangereuse.

Et ce ne sont pas les rêves récurrents et les souvenirs confus qui vont réussir à l'aider complètement dans son aventure.

Faisant suite à L'espace de la révélation, La cité du gouffre nous décrit une nouvelle dimension de l'univers d'Alastair Reynolds, avec toujours autant de brio. Les descriptions complètes succèdent aux scènes d'action rapides et l'aventure se déroule avec une fluidité appréciable.

L'univers n'est pas en reste. En effet, les détails de la cité, mais aussi de la planète d'origine de Tanner, en font un lieu riche et complètement exploitable (pour des scénarios de space opera, par exemple).

Un must de la science fiction. Sans nul doute, un futur best seller.

Ecrite par WongLi, le 30 Novembre 2003 à 12:11 dans la rubrique Roman Sf .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb