Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

La cité des hommes brisés (Luchadores Five - Tome 1)

 
  Frissen & Bill
Edition : Les Humanoïdes Associés 2008, 64 pages ISBN : 978-2-7316-2190-7 12,90
 

Los Angeles. Un quartier pourri. Dehors, une bagnole rouge dans laquelle un autoradio manque et un souvenir brun et odorant est en trop. Les voisins regardent et se moquent. Il faut dire que la voiture appartient au gusse qui ne se ballade jamais sans son masque de catcheur. De quoi déclencher les quolibets sur son passage. Loin de s'en foutre, El Gladiator ne réagit plus à ces remarques. Il passerait sa vie à ça. Et en tant que chef des Luchadores Five, il n'a pas que ça à faire. Du coup, il va rejoindre sa bande chez Diablo Loco. Parce qu'il sait qui a fait ça. La signature est là.

Le gang des loups-garous est de retour et il est hors de question de les laisser encore une fois mettre le souk dans leur ville. Ça risque de friter sévère dans les rues. Justement, à peine sortis, les loups-garous les prennent en chasse. Rapidement, tout le monde s'arrête pour se mettre les poings, sur les " i " aussi, mais surtout dans la gueule. C'est alors que surgit un gros con avec un gros fusil qui veut que son quartier reste son quartier, et tranquille de surcroit. Bref, tout le monde dégage. Ce n'est que partie remise.

Surtout qu'Igor et Grishka ont fixé rendez-vous au Luchadores Five pour une affaire de la plus haute importance.

Voilà déjà deux ans que Jerry Frissen et ses acolytes (Bill ici en l'occurence) nous livrent régulièrement des aventures toutes plus loufoques les unes que les autres dans les pages de Lucha Libre. Le temps était venu de faire découvrir les diverses aventures qui hantent ces pages à travers des albums cartonnés, aussi beaux que Jerry. Et on commence par la série qui fut présenté en premier et qui est à l'origine de tout ce joyeux bordel : Luchadores Five. Ceux qui suivent déjà leurs aventures depuis le début n'y verront qu'une redire dans un format plus grand et qui tient mieux le poids des années (sauf qu'il y a des pages bonus à ne pas manquer à la fin). Les autres pourront découvrir avec joie et bonheur une des séries les plus loufoques et inventives qui soit. C'est bon et on ne peut se permettre de passer à côté. Entre rencontres improbables et dialogues tellement bons qu'on en mangerait, tous les ingrédients sont réunis pour créer une véritable addiction.

Bref, pas besoin d'en rajouter des tartines. Luchadores Five est une série à côté de laquelle il n'est pas très sérieux de passer. Et la suite arrive bientôt avec les Tikitis !

Ecrite par WongLi, le 24 Septembre 2008 à 15:09 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb