Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)
"inOui" à SNCF : un nouveau pas vers la privatisation ?!? (solidaires08)



 

La Bible de Darwin

 
  Rollins, James
Edition : Pocket, Collection : Thriller 2010, 600 pages ISBN : 978-2266185486 7,80
 

L'histoire commence en Pologne, à Breslau plus précisemment, en 1945. Dans une mine désaffectée, les nazis poursuivis par l'armée russe réussissent à dissimuler le résultat de leurs ultimes et plus folles expériences sur l'être humain.
Puis l'histoire bascule de nos jours, dans l'Himalaya, où Lisa Cummings, une jeune chercheuse américaine, est conduite dans un monastère bouddhiste, dont les occupants semblent être victimes d'une étrange épidémie. Ce qui l'attend dépasse l'entendement, ils semblent tous avoir sombrés dans la folie et le cannibalisme. Seul survivant de ce massacre, Painter Crowe, directeur du groupe d'action et d'espionnage occidental : Sigma Force.

Au même moment, à Copenhague, le commandant Gray Pierce, autre agent de la Sigma Force, est au prise avec un groupe de Sonnenkönige, descendants des aryens "parfaits", dont la vente de la Bible de Darwin attise toutes les convoitises. Cette vieille bible, dans laquelle le père de l'évolution, a inscrit de mystérieuses annotations en runes.

Quel est donc ce groupe terroriste ? Et quel sont ces symptômes suspects qui frappent désormais Painter Crowe ?

James Rollins a mitonné un "page-turner", un roman dont on ressent le besoin irrésistible de découvrir la suite de l'intrigue page après page (autant dire que vous n'êtes pas couché). Tous les ingrédients sont là, poursuite en hélicoptères, explosions, meurtres, mystères, bref, un bon polar, comme je les aime. Attention toutefois aux retours chapitre après chapitre de lieux et de personnages différents ; si vous n'êtes pas un lecteur assidu, vous risquez de perdre le fil.

Quant au sujet traité, l'eugénisme, c'est une bonne idée, cela permet de se replonger dans ces cours de sciences naturelles, rebonjour l'ADN, le rôle de la mécanique quantique dans l'évolution de la vie sur Terre.

Pour finir, voici une bonne idée cadeau pour Noël, à déposer au pied du sapin. L'heureux élu passera un bon moment de lecture, assurément !

Ecrite par Moute, le 22 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb