Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
(Vidéos SAF) Projet d’ordonnance(s) travail - décryptage (solidaires08)
Face à l’urgence sociale construire une mobilisation large et unitaire dans la rue, dans les entreprises et les administrations avec les salarié-es, précaires, chômeurs-euses, étudiant-es, retraité-es ! (solidaires08)
Face à Macron, les « Solidaires » cherchent l’angle d’attaque (solidaires08)
7ème congrès national de Solidaires du 12 au 16 juin à Saint-Brieuc (solidaires08)
Sedan : Régime indemnitaire, absentéisme : lettre ouverte au Maire Didier Herbillon (solidaires08)



 

La bataille de Nociphère (Guin Saga - Tome 3)

 
  Kurimoto, Kaoru
Edition : Fleuve Noir, Collection : Fantasy 2007, 250 pages ISBN : 978-2-265-08151-2 9
 

Plus de dix milles chevaliers, archers, et soldats sont à la poursuite de Guin et des jumeaux royaux. A leur tête, le général Amnélys, une jeune fille de dix-huit ans, fille de l'archiduc Vlad. Belle et sans pitié, elle va tout faire pour récupérer les rebelles qui ont rejoint le village des Sem.

La traversée du désert a été rude pour Guin et les Sem qui l'ont accompagné. Plusieurs fois ils ont failli y laisser leur vie, mais le redoutable guerrier a tête de léopard est un adversaire coriace et obstiné. Il va tout faire pour contrer l'avancée des troupes d'Amnélys. Y compris s'allier avec toutes les tribus Sem... Y compris utiliser les idohs, ces créatures capables d'engloutir des dizaines d'hommes en quelques secondes. La bataille de Nociphère va être terrible.

Une nouvelle fois Kaoru Kurimoto nous entraîne à la suite de Guin, et une nouvelle fois elle nous emporte rapidement dans son univers. Le tome entier est consacré à la traversée du désert et aux affrontements entre l'armée d'Amnélys et celle de Guin et de ses alliés, mais on ne s'ennuie pas un seul instant.

Son talent fait qu'on ne peut lâcher le volume une fois qu'on l'a commencé, tellement sa plume vivante et efficace nous fait vibrer. Et quand on referme ce livre, on attend avec la plus grande impatience le tome suivant, un peu comme une drogue quand on attend une nouvelle dose.

Ecrite par Toonnette, le 07 Mai 2007 à 09:05 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb